La popularité de M105 ne se dément pas dans la région.

M105, encore la radio numéro un à Granby

M105 est encore cette année la radio la plus écoutée à Granby. Les sondages Numéris de l’automne placent la station au sommet des choix des auditeurs d’ici.

Au cours de cette période, l’équipe de M105 a rejoint hebdomadairement 30 500 auditeurs de 12 ans et plus sur le territoire qu’elle dessert, soit la Haute-Yamaska et une partie de Brome-Missisquoi. Dans la région de Granby seulement, son auditoire s’est chiffré à 23 200 personnes par semaine.

Aux fins du sondage, les données tiennent compte des personnes qui écoutent au moins 15 minutes de radio par semaine.

Le directeur général de la station, Guy Laporte, souligne qu’avec 22 % de parts de marché, la station demeure numéro un sur le territoire de la ville pour une dixième année consécutive.

Dans les préférences des auditeurs, M105 est notamment suivi de la radio de Radio-Canada (18 %), Rouge FM (11 %), le 98,5 FM (9 %), CKOI (6 %) et Énergie (3 %).

Au palmarès des dix émissions les plus écoutées dans la région, la station de la rue Principale en diffuse huit, ajoute M. Laporte.

C’est l’émission M105 le matin diffusée de 6 h à 9 h et animée par Jean Moreau, Marie-Eve Dupré et Mathieu Majeau qui a attiré le plus de Granbyens. Ils ont été 15 400 par semaine à se brancher à son antenne matinale.

« Le premier sentiment qui me vient à l’esprit, c’est la fierté, mais aussi la reconnaissance envers la région d’inclure toujours M105 dans leur vie. Et la satisfaction de voir que ce qu’on fait au quotidien demeure pertinent dans la vie des gens. C’est ça être un média de proximité, fait remarquer Guy Laporte. Ce sondage me témoigne encore une fois de l’affection de la région pour M105. On est encore là et on remplit encore un rôle. »