Denis Paradis du comité organisateur du premier Juritour.

Lutte contre la fibrose kystique : le monde juridique va pédaler

Avocats, notaires, juges, huissiers et bâtonniers sont invités à enfourcher leur vélo au profit de la fibrose kystique en participant au tout premier Juritour qui se déroulera au coeur du paysage bucolique de la route des vins de Brome-Missisquoi, le 21 septembre prochain.
«On cible principalement le monde juridique, indique Denis Paradis, membre du comité organisateur du Juritour. C'est plus une randonnée qu'une course. Le tour s'adresse à ceux qui sont capables de parcourir 50 ou 100 kilomètres à vélo.»
Les cyclistes de tous les calibres peuvent s'inscrire à cette randonnée, dont le départ et l'arrivée auront lieu au vignoble du Domaine du Ridge à Saint-Armand, une propriété de M. Paradis. Cette initiative est celle du Barreau du Québec et des différents acteurs de la communauté juridique.
Les cyclistes devront débourser 500 $ chacun pour participer au Juritour. L'argent sera remis à Fibrose kystique Québec. Les organisateurs croient qu'ils pourront remettre une rondelette somme de 75 000 $, et peut-être même plus.
Tous les détails dans notre édition de jeudi