Claire IsaBelle, députée d’Huntingdon, en compagnie de Steve Audet de l’entreprise Kemin, de Daniel Meunier et Réjean Racine, représentant l’UPA Brome-Missisquoi et de Christian St-Jacques, président de l’UPA Montérégie.

L’UPA Brome-Missisquoi en lice pour le prix Bon coup

La campagne «Fier de vous nourrir», lancée en janvier 2019 par l’Union des producteurs agricoles (UPA) de Brome-Missisquoi, fait partie des finalistes au prix Bon coup du prochain gala Agristars de la Montérégie. Le suspense durera jusqu’au 6 avril prochain, jour où le lauréat sera dévoilé.

Les prix Bon coup, remis par la Fédération de l’UPA de la Montérégie, visent à récompenser une action valorisante pour l’agriculture. La campagne «Fier de vous nourrir» répond directement à ce critère en valorisant l’agriculture et en prônant une cohabitation harmonieuse dans le milieu agricole, notamment grâce à des affiches disposées le long de pistes de motoneiges et sur des terres agricoles, des autocollants apposés sur la machinerie agricole de même que des affiches informatives bien en vue dans divers sites agrotouristiques visant à informer les visiteurs du rôle de l’agriculture.

Le Syndicat de l’UPA Rivière Noire est également en nomination pour son projet de capsules radiophoniques. Ces deux finalistes se mesureront aux Éleveurs de porc de la Montérégie, aux Producteurs de grains de la Montérégie Ouest/Sud-Est/Nord, au Syndicat de l’UPA Jardins-de-Napierville et aux Fermes Lussier.

Une quarantaine de prix seront remis au cours du gala qui sera tenu à Brossard le soir du 6 avril. L’engagement à long terme de nombreux membres de la Montérégie sera également souligné.