Dany Fournier a lancé un livre sur la croissance personnelle.

L’univers selon Dany Fournier

Dany Fournier pourra ajouter le mot « auteur » aux côtés de ses titres de conférencier et de copropriétaire de l’auberge Joli Vent, à Lac-Brome, et de l’entreprise Bravad, à Sherbrooke. Il a lancé jeudi soir son livre électronique J’ai commandé un sous-marin. Vous avez dit pizza ?.

Après trente ans passés à consacrer sa vie à la croissance personnelle, dont dix à donner des conférences à ce sujet, l’envie lui a pris de coucher par écrit sa façon de voir les choses.

Installé sur une tribune dans un bâtiment secondaire de l’auberge, devant sa définition du lâcher-prise, affichée en grand derrière lui et tirée de son livre — « laisser les choses arriver pour leur permettre d’arriver » —, M. Fournier a expliqué avoir demandé à son partenaire d’affaires de le laisser partir une semaine en vacances en République dominicaine pour qu’il puisse écrire. En six jours, il a écrit les 150 pages qu’il publie aujourd’hui.

En revenant, il a fait lire ces pages à des proches et « mon feeling, c’était que c’était très bon. » Quelques corrections réalisées en un mois et voilà le produit fini disponible seulement en version électronique. Et ce, pour trois raisons, dit-il.

« Premièrement, parce qu’on est rendu à l’ère de la technologie, explique M. Fournier en entrevue. Deuxième raison, j’ai une compagnie de marketing de site web, alors on veut aller dans ce sens-là, on veut commercialiser nos affaires par voie électronique. Enfin, je ne voyais pas pourquoi j’attendrais un an pour trouver un éditeur, alors que j’avais les moyens et les possibilités de lancer ça maintenant. »

Sa vision de l’univers
Son livre détaille sa vision de l’univers. « J’explique à ma manière la compréhension que j’ai sur la façon dont l’univers répond à nos demandes, ajoute-t-il. En permanence, on est exactement là où on voudrait être. Le problème c’est qu’il y a un torrent de pensées dans notre tête qui nous empêche de voir ce qui se passe en dedans de nous. »

Le livre J’ai commandé un sous-marin. Vous avez dit pizza ? est disponible sur danyfournier.com au coût de 25 $.