L’orchestre symphonique de Laval, dirigé par Alain Trudel, sera en concert à Bromont au profit de la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins.

L’orchestre symphonique de Laval à Bromont

L’Orchestre symphonique de Laval sera en performance le 3 mars, à Bromont, dans le cadre d’un concert-bénéfice au profit de la Fondation Brome-Missisquoi-Perkins. C’est une première pour cette fondation.

« C’est un événement de la communauté, précise Marie-Elaine Labelle, coordonnatrice des événements et des communications. Ce sont des amis de la Fondation — Roger Deslauriers, Natasha Dionne et Jacques Marchand — qui ont décidé qu’ils voulaient offrir un concert pour la Fondation BMP. »

Ils cherchaient un moyen d’amasser des fonds pour la cause et leur choix s’est arrêté sur un concert symphonique. L’église Saint-François-Xavier accueillera le concert dès 14 h. Cinq cents billets sont disponibles, dont au moins une quarantaine seront des billets VIP à 100 $. Les billets en admission générale sont pour leur part vendus au coût de 30 $.

Le pianiste et soliste Jean-Philippe Sylvestre accompagnera l’orchestre et interprétera Chopin. Des œuvres de Dvorak, Rossini et des extraits du film La mélodie du bonheur sont aussi au programme, sous la direction d’Alain Trudel.

« On est super choyé d’avoir cet orchestre-là et, pour les amants de musique classique, aller voir un concert à 30 $ c’est quand même accessible », souligne Mme Labelle.