La Voix de l'Est amorce un virage majeur. Pour ceux qui préfèrent lire le journal sur une tablette ou sur un téléphone intelligent, c'est maintenant possible de le faire, et ce, tout à fait gratuitement.

Lisez désormais La Voix de l'Est sur tablette et téléphone intelligent

La Voix de l'Est amorce un virage majeur. Pour ceux qui préfèrent lire le journal sur une tablette ou sur un téléphone intelligent, c'est maintenant possible de le faire, et ce, tout à fait gratuitement.
<p>La présidente et éditrice de <em>La Voix de l'Est</em>, Louise Boisvert.</p>
Ce déploiement dans l'univers des nouvelles technologies se fera grâce à une application dite de troisième génération. Vous n'avez qu'à télécharger en version iOS à partir de l'App Store, ou en version Android sur Google Play, l'application identifiée au nom de La Voix de l'Est. Celle-ci regroupe plusieurs des fonctionnalités connues et présente d'intéressantes innovations telles que la section Dernière heure, un fil de nouvelles qui sera alimenté en continu.
Nouvelles, chroniques, critiques, éditoriaux, caricatures, vidéos, galeries de photos sont maintenant accessibles partout encore plus facilement, tout comme les offres de nos annonceurs. Ces nouvelles plateformes numériques ont été conçues par la firme Mirego de Québec, une équipe de développeurs passionnés qui a fait ses preuves auprès d'importantes entreprises au Québec et à l'étranger. Ces applications vont nous permettre d'attirer une nouvelle clientèle et de servir encore mieux nos lecteurs déjà fidèles. Et il faudra rester à l'affût, car en vertu de notre entente de partenariat avec Mirego, ces nouvelles plateformes vont constamment évoluer au fil des semaines, des mois et des années à venir.
Il n'est toutefois pas question de laisser tomber la version papier de La Voix de l'Est. Elle est là pour rester. L'arrivée de nos nouvelles plateformes vient donc compléter notre offre en information. Outre le journal papier, nous sommes déjà présents sur ordinateur via notre site web lavoixdelest.ca et en version numérique intégrale avec LaVoixdelEstSurMonOrdi.
En moins de six mois après la création du Groupe Capitales Médias, des changements importants dans nos façons de faire ont dû être assimilés par toute l'équipe du journal.
Tous les employés de notre nouveau réseau ont uni leurs efforts afin de réaliser ces nouveautés en un temps record. La confiance en soi, la détermination, la volonté de réussir nous permettent aujourd'hui de lancer avec fierté un nouveau média qui va se déployer rapidement.
Merci à tous ceux qui croient en l'importance d'une information de proximité et de qualité.
Louise Boisvert
Présidente et éditrice