Un parcours d’Halloween mettant en vedette les oeuvres des élèves de l’école de l’Assomption et ceux du Programme d’éducation internationale de l’école l’Envolée sera proposé aux citoyens en échange d’une denrée non périssable qui sera ensuite offerte à SOS Dépannage Moisson Granby.

L’Halloween au profit de SOS Dépannage

Les oeuvres des élèves de l’école de l’Assomption de Granby seront en vedette à l’occasion d’un parcours d’Halloween proposé au grand public le 31 octobre. Histoire de joindre l’utile à l’agréable, le prix d’entrée a été fixé à une denrée non périssable qui sera offerte à SOS Dépannage Moisson Granby.

Le local de Kathia Bouchard, enseignante en musique à l’école primaire, avait des airs de galerie d’art, lundi, lors du passage de La Voix de l’Est. Les instruments avaient cédé leur place à de grands morceaux de carton et des banderoles sur lesquels des étudiants du Programme d’éducation internationale (PEI) de l’école l’Envolée, pinceau en main, peignaient.

Ces jeunes du secondaire étaient venus prêter main-forte à l’enseignante qui, depuis quelques années, initie les tout-petits à la musique.

Au fil des ans, de nombreuses murales et tableaux ont été peints. Chaque année, ces oeuvres sont exposées dans le gymnase de l’établissement et forment un parcours d’Halloween visité par les écoliers.

Batman, les pirates des Caraïbes, SOS Fantômes, Harry Potter et une citrouille géante figurent sur les tableaux peints par les jeunes qui trôneront tout au long du parcours agrémenté par une musique d’ambiance, le 31 octobre.

« Ce sont des élèves qui vont jouer d’un instrument, explique Mme Bouchard. Ça se veut familial. Ce n’est pas un parcours qui fait peur. C’est vraiment magique. »

Pour la première fois cette année, l’expérience d’une durée de 5 à 10 minutes pourra également être vécue par les citoyens. « Ça fait déjà neuf ans que je le fais et je me suis dit pourquoi ne pas le faire pour la population », indique l’enseignante.

Le prix d’entrée a été fixé à une denrée non périssable. Tous les dons seront ensuite offerts à SOS Dépannage Moisson Granby.

« L’école reçoit beaucoup. On a beaucoup de donateurs et c’est une façon de redonner à notre tour », souligne Hélène Deslandes, la directrice de l’école de l’Assomption.

Cet élan de générosité est grandement apprécié par SOS Dépannage. « Chaque activité fait une différence pour nous », a fait savoir le représentant de l’organisme, Éric Vachon.

Les jeunes du PEI, qui s’impliquent bénévolement dans le projet, seront également présents le jour de l’activité qui se déroulera de 17 h 30 à 19 h 30 à l’école de la rue Albert.