L'exposition d'antiquités d'Eastman, l'événement le plus renommé en la matière au Québec, se déroulait à l'intérieur de cette municipalité depuis 22 ans.

L'exposition d'antiquités d'Eastman à La Grillade

L'exposition d'antiquités d'Eastman est à un tournant de son histoire. L'événement le plus renommé en la matière au Québec déménagera ses pénates à l'érablière La Grillade en 2014, a confirmé hier à La Voix de l'Est le coresponsable de l'exposition, Michel Quintal.
«On avait besoin d'espace. Et on avait de la difficulté à s'entendre financièrement avec le locateur à Eastman», dit M. Quintal. Ce dernier croit avoir fait le bon choix en décidant de présenter la prochaine édition de l'événement annuel en septembre 2014, à la Grillade.
D'abord, tout est sur le même palier, fait-il valoir. «À Eastman, on était dans deux salles», glisse Michel Quintal. Autre bon point pour les clients et les antiquaires exposants: il n'y a aucun escalier à gravir, ce qui facilite les déplacements, de même que le transport des antiquités exposées. L'érablière est par ailleurs facile d'accès, étant à un jet de pierre de l'autoroute 10. «Il y a beaucoup de notre clientèle qui vient des Cantons-de-l'Est, mais il y en a aussi de la Montérégie, de Montréal et des Laurentides», note M. Quintal.
Tous les détails dans notre édition de mercredi