La voiture dérobée du couple granbyen a été impliquée dans une collision sur la rue Elgin tôt en matinée mardi.

Leur véhicule volé puis accidenté

Matinée difficile pour un couple de la rue Simonds Sud à Granby. Après s’être fait dérober son véhicule, Justin Béchard a découvert sur les réseaux sociaux que celui-ci avait été impliqué dans une collision sur la rue Elgin.

« En sortant pour aller travailler vers 7 h 30, ma conjointe a constaté que notre véhicule n’était plus là », a expliqué Justin Béchard joint par La Voix de l’Est en soirée.

Le voleur n’a en effet pas profité bien longtemps de son larcin puisque les policiers ont été appelés peu après 8 h 20 pour une collision sur la rue Elgin.

Le conducteur du véhicule en question a percuté une voiture stationnée en bordure de la chaussée alors qu’il circulait en direction nord. Sous la force de l’impact, le véhicule volé a également heurté une troisième voiture circulant en sens inverse.

L’individu au volant de la voiture volée a rapidement abandonné le véhicule avant de prendre la fuite à pied. Il n’avait toujours pas été arrêté mardi soir au moment de mettre sous presse.

Une passagère de 66 ans a par ailleurs été transportée au centre hospitalier de Granby pour y soigner des blessures mineures.

« Au moment de l’accident, nous étions en train d’enregistrer la plainte pour le vol », a raconté la porte-parole de la police de Granby, Caroline Garand.

C’est toutefois en voyant un article publié par une radio locale que M. Béchard a fait le lien avec le vol de son véhicule.

En allant chercher ses effets personnels en fin de journée au poste de police, Justin Béchard a d’ailleurs constaté que plusieurs objets se trouvant à l’intérieur de son véhicule ne lui appartenaient pas. Il espère que ces objets permettront d’identifier le malfaiteur.

En raison des dommages causés par la collision, la voiture est considérée comme une perte totale par l’assureur.