Devant l’automne morose qui attend le Québec alors que la seconde vague de la COVID-19 s’abat sur la province, les propriétaires de Wakamé Thai et Sushi ont décidé d’amener la féérie des fêtes dans leur restaurant de Granby pour redonner le sourire à leurs clients.
Devant l’automne morose qui attend le Québec alors que la seconde vague de la COVID-19 s’abat sur la province, les propriétaires de Wakamé Thai et Sushi ont décidé d’amener la féérie des fêtes dans leur restaurant de Granby pour redonner le sourire à leurs clients.

L’esprit des Fêtes avant son temps

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Tant pis pour l’Halloween! Devant l’automne morose qui attend le Québec alors que la seconde vague de la COVID-19 s’abat sur la province, les propriétaires de Wakamé Thai et Sushi ont décidé d’amener la féérie des fêtes dans leur restaurant de Granby pour redonner le sourire à leurs clients.

« En fait, chez nous, on a monté notre sapin il y a deux semaines déjà! confie la copropriétaire Marie-Audrey Lussier. Nos enfants étaient déprimés, ils s’ennuient de voir leurs grands-parents et sont tannés de la situation actuelle. »

« On a décidé, mon conjoint et moi, de mettre un peu de bonheur dans la maison alors on l’a décorée pour Noël pour la fête des enfants, et ils étaient super heureux! »

En racontant son initiative à ses employés, le couple était loin de se douter que ceux-ci se joindraient avec enthousiasme dans sa folie de faire un pied de nez à la pandémie.

Les employés du restaurant ont contribué à décorer le restaurant.

« On ne sait pas si l’Halloween va avoir lieu, rappelle Mme Lussier, mais on se dit que tant qu’il y a Noël, ce n’est pas grave! La lumière d’un sapin ça rend heureux, et ce qu’on souhaite, c’est de rendre les gens de bonne humeur quand ils arrivent dans notre resto. Qu’on aime Noël ou qu’on n’aime pas, ça fait sourire de voir toutes ces décorations-là au mois d’octobre. Et pendant ce cinq minutes-là où tu regardes nos sapins, tu oublies la COVID. »

C’est ainsi que dimanche soir, après la fermeture du restaurant, tous se sont affairés, pendant environ deux heures, à doter le commerce d’une ambiance des Fêtes. « Et nos employés trouvent qu’il en manque! » lance Mme Lussier.

Les décorations suscitent la curiosité des clients du restaurant et des commerces voisins.

Dès lundi, les décorations ont eu l’effet escompté. « Les clients de la station-service voisine peuvent voir nos décorations à travers la vitrine. J’en ai vu sourire pendant qu’ils faisaient le plein! », raconte la restauratrice, ajoutant que la clientèle de son autre commerce, le Planète Poutine, était tout aussi curieuse de l’ambiance dans la salle à manger d’à côté.

Lundi, les restaurateurs ont publié quelques photos de leur décor sous le mot-clic #creerdubonheur. Ils invitent d’autres commerçants de Granby et région à faire de même.