C'est sous le thème des générations que Familles en fête s'est tenu à Waterloo, samedi.

Les générations au coeur de l'événement Familles en fête

C'est sous le thème des générations que Familles en fête s'est tenu à Waterloo, samedi. Environ 450 personnes ont profité de l'activité et de la météo clémente pour s'amuser dans la cour du pavillon Saint-Bernardin de l'école Orée-des-Cantons.
L'activité Familles en fête a pu profiter d'une météo clémente.
Le thème de la fête a été choisi pour souligner le 150e anniversaire de la Ville de Waterloo. C'est pourquoi on pouvait trouver des personnages tels que Fred Caillou­ et Fanfreluche. 
« Chaque kiosque a une thématique et une génération, explique Esther Laframboise, d'Espace familles Waterloo et région, qui personnifiait Fanfreluche. Le kiosque d'Espace familles est un kiosque de 1966 à 1990 sur les émissions de notre enfance. La FADOQ, ce sont des aînés ; donc, ils sont déguisés en fonction de ça et ils présentent des antiquités. On a un rallye aussi. Les gens se promènent d'un kiosque à l'autre et ils ont des questions à poser sur Waterloo. »
Des kiosques de toutes sortes étaient installés tant à l'intérieur qu'à l'extérieur. Outre Espace familles et la FADOQ, l'activité accueillait par exemple la Laiterie­ Chagnon avec quelques accessoires d'époque et l'école Orée-des-Cantons avec une ligne du temps et des vieilles photos de classes.
« Ce qui est nouveau aussi avec le 150e, c'est qu'il y a aussi un spectacle de Jean Wiedrick, Amélie­ Robert et Simon Daigle », précise Mme Laframboise. Vers 14 h, les kiosques fermaient boutique et les familles étaient invitées à entrer dans l'école pour le café de bienvenue pour les nouveaux Waterlois et le spectacle.