Les policiers de la nouvelle escouade, qui est opérationnelle depuis le 17 octobre, sont débarqués dans la résidence vers 8 h 30, au terme d’une enquête qui a duré quelques semaines. Ils avaient en leur possession des informations transmises par le public concernant la présence d’une serre de cannabis dans la maison.
« Il y a une installation complète de serre », a indiqué Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Celle-ci ne contenait aucun plant, ce qui laisse croire qu’il y aurait possiblement déjà eu une culture sur place ou que la maison s’apprêtait à en accueillir une.
Les policiers ont démantelé les installations et saisi les équipements. Ils ont également retrouvé deux kilogrammes de cannabis en vrac. Il s’agit de marijuana illicite, a précisé la policière Garand.
Un homme âgé de 41 ans, qui est connu des policiers, a été arrêté. Au terme de son interrogatoire, il a été remis en liberté. L’individu s’expose à des accusations de production et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic.
Rappelons que Granby est l’une des dix villes au Québec à avoir été choisie par le ministère de la Sécurité publique pour avoir son escouade, dont le mandat est la lutte à la production et à la vente de cannabis, principalement auprès des jeunes.