Les policiers de la nouvelle escouade ACCES Cannabis ont réalisé leur première perquisition, mardi, en démantelant les installations d’une serre dans une résidence de la rue Fabi.

L'escouade ACCES Cannabis frappe à Granby

La nouvelle escouade ACCES Cannabis, du Service de police de Granby, a réalisé sa première frappe, mardi, en perquisitionnant une résidence de la rue Fabi. La propriété était équipée d’installations prêtes à recevoir une culture illicite de cannabis. Deux kilos de marijuana ont également été saisis.

Les policiers de la nouvelle escouade, qui est opérationnelle depuis le 17 octobre, sont débarqués dans la résidence vers 8 h 30, au terme d’une enquête qui a duré quelques semaines. Ils avaient en leur possession des informations transmises par le public concernant la présence d’une serre de cannabis dans la maison. 

« Il y a une installation complète de serre », a indiqué Caroline Garand, porte-parole du Service de police de Granby. Celle-ci ne contenait aucun plant, ce qui laisse croire qu’il y aurait possiblement déjà eu une culture sur place ou que la maison s’apprêtait à en accueillir une. 

Les policiers ont démantelé les installations et saisi les équipements. Ils ont également retrouvé deux kilogrammes de cannabis en vrac. Il s’agit de marijuana illicite, a précisé la policière Garand. 

Un homme âgé de 41 ans, qui est connu des policiers, a été arrêté. Au terme de son interrogatoire, il a été remis en liberté. L’individu s’expose à des accusations de production et de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic. 

Rappelons que Granby est l’une des dix villes au Québec à avoir été choisie par le ministère de la Sécurité publique pour avoir son escouade, dont le mandat est la lutte à la production et à la vente de cannabis, principalement auprès des jeunes.