Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le CHSLD Villa-Bonheur, à Granby, suspend les visites des proches aidants jusqu’à nouvel ordre, en raison de la forte propagation de la COVID-19 entre ses murs.
Le CHSLD Villa-Bonheur, à Granby, suspend les visites des proches aidants jusqu’à nouvel ordre, en raison de la forte propagation de la COVID-19 entre ses murs.

Les visites des proches aidants suspendues à Villa-Bonheur

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les proches aidants n’auront plus l’autorisation d’aller rendre visite aux résidents du centre d’hébergement Villa-Bonheur, à Granby, alors que la COVID-19 continue sa progression au sein de l’établissement.

Afin d’éviter une propagation accrue du virus, les visites des proches aidants seront interdites jusqu’à nouvel ordre à partir de samedi, à quelques exceptions près. En effet, quelques personnes auront encore l’autorisation de pénétrer dans l’enceinte du centre d’hébergement «pour des raisons humanitaires», par exemple lorsque l’alimentation du résident serait compromise sans l’aide de la personne concernée.

Vendredi, le CHSLD Villa-Bonheur a fait état de 10 nouveaux employés atteints de la COVID-19, pour un total de 81. Un nouveau résident est décédé des suites du virus. Au total, ce sont 12 usagers qui ont succombé à la maladie. Le nombre de résidents infectés, soit 86, demeure le même. En date de vendredi, seuls 8 usagers ont réussi à échapper à la transmission, selon le CIUSSS de l’Estrie. Ces personnes sont actuellement installées dans une «zone sanctuaire» protégée, où l’accès est interdit aux personnes ayant contracté le virus.

Ailleurs dans la région

De nouvelles éclosions ont aussi été rapportées dans deux autres établissements pour personnes âgées de Granby. Dans son bilan quotidien, la Santé publique de l’Estrie fait état de «moins de cinq» résidents ou employés infectés aux Résidences Soleil Manoir Granby et à la résidence Sélection.

Une veille d’éclosion a également été déclarée dans le secteur 2 de l’Hôpital Brome-Missisquois-Perkins, à Cowansville. Celle-ci s’ajoute à l’éclosion déjà en cours dans le secteur 1, où un total de 13 résidents et 5 employés ont contracté le virus.

À la résidence Dutch Lusignan, à Bedford, un nouveau résident a été déclaré positif à la COVID-19, portant le total à cinq résidents et trois employés atteints. Un nouveau cas s’est également ajouté à la garderie Les Petits Farfadets, à Granby.