Les lanceurs Étienne St-Amand (notre photo) et Jordan Mackean ont uni leurs efforts dans la victoire des Castors.

Les sports en bref

Les Castors à un gain de la finale
Les Castors d'Acton Vale se retrouvent maintenant à une petite victoire de la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec. Vainqueurs au compte de 8-2 à Saint-Jean-sur-Richelieu jeudi soir, les Valois ont ainsi pris les devants 3-1 dans la série finale de la division Louisville Slugger.
Tout s'est joué en début de cinquième manche, alors que les visiteurs ont brisé la glace avec une poussée de cinq points. Les Pirates ont ensuite réduit l'écart à 5-2, mais les Castors ont inscrit trois autres points à leur dernier tour au bâton.
Les lanceurs Étienne St-Amand (cinq manches et 2/3 de travail) et Jordan Mackean ont uni leurs efforts pour Acton Vale.
Les Pirates feront donc face à l'élimination vendredi soir, alors que la série se transposera au stade Léo-Asselin. La Voix de l'Est
Les Maroons à Windsor
Les Maroons disputeront leur deuxième de quatre matchs préparatoires vendredi soir en visitant le Wild de Windsor.
Miguel Fortin a indiqué que les Alex Côté, Alexandre Labrosse, Jason Larochelle et... Mickael Filion effectueront alors leur rentrée. « Mickael a passé les deux dernières saisons en France et il est à l'essai chez nous », a précisé l'entraîneur au sujet de l'ancien capitaine des Inouk.
Paul Bourbeau Jr et Olivier Saint-Georges seront devant le filet à Windsor.
Fortin a finalement noté qu'aucun joueur n'avait été retranché à la suite de la défaite de 9-4 subie par les Maroons face au Condor de Saint-Cyrille samedi dernier au centre sportif Jacques-Chagnon. Michel Tassé
Anthony Jackson-Hamel
L'Impact s'entend avec Jackson-Hamel jusqu'en 2020
L'Impact de Montréal et Anthony Jackson-Hamel se sont entendus sur les termes d'un nouveau contrat de deux saisons, assorti d'une clause d'option pour la saison 2020.
L'attaquant québécois de 24 ans occupe le deuxième rang des buteurs de l'Impact cette saison avec sept buts en plus d'avoir récolté trois mentions d'assistance en 15 matchs, dont six comme partant. Il a disputé 678 minutes de jeu.
Jackson-Hamel a ajouté un but et une aide en Championnat canadien.
Le footballeur de Limoilou s'est joint à l'Académie de l'Impact en 2010. Quatre ans plus tard, il en est devenu le septième joueur à signer un contrat professionnel en Major League Soccer. En 2015, il a pris part au match des joueurs formés en club.
Sur la scène internationale, Jackson-Hamel a marqué trois buts et ajouté deux aides en huit matchs avec l'équipe canadienne. La Presse canadienne