Les sentiers du Parc nature de la région d’Acton ont été prolongés sur une distance de 1,5 kilomètre, permettant ainsi aux visiteurs d’explorer une partie du site jusqu’alors inaccessible.
Les sentiers du Parc nature de la région d’Acton ont été prolongés sur une distance de 1,5 kilomètre, permettant ainsi aux visiteurs d’explorer une partie du site jusqu’alors inaccessible.

Les sentiers du Parc nature de la région d’Acton prolongés de 1,5 km

Florence Tanguay
Florence Tanguay
La Voix de l'Est
La municipalité d’Upton a récemment effectué des travaux pour prolonger de 1,5 kilomètre les sentiers pédestres du Parc nature de la région d’Acton.

L’aménagement du parc a été amélioré afin de permettre aux visiteurs de profiter d’un plus grand espace de sentiers aménagés.

Des marches et un tout nouveau pont ont été ajoutés à la passerelle d’aluminium déjà existante pour permettre aux randonneurs de découvrir une nouvelle section du parc, autrefois inaccessible.

On trouve donc un total de 1,5 kilomètre de nouveaux sentiers balisés par des arbres. Pour ce faire, un ancien chemin autrefois réservé aux véhicules tout-terrain a été converti en sentier pédestre.

Ce prolongement donne accès au bord de la rivière Noire, où les pêcheurs pourront trouver plusieurs dizaines d’espèces différentes de poissons.

« Le conseil municipal est très heureux, dans la foulée de la COVID-19, de revoir son offre de service en loisirs », a exprimé le maire d’Upton, Guy Laplointe sur la page Facebook de la municipalité.

« La MRC d’Acton a fait preuve d’une grande flexibilité en modifiant le projet initial présenté au Fonds de soutien aux projets structurants, a-t-il poursuivi. Cela nous a permis de prolonger les sentiers tout en respectant les milieux naturels. »

Le comité Les amis du parc nature sera d’ailleurs bientôt mis sur pied pour veiller à la conservation et à la mise en valeur du parc.

Les personnes intéressées peuvent transmettre leur candidature par courriel à michael.bernier@upton.ca.

Le Parc nature de la région d’Acton est accessible durant toute l’année à partir du stationnement du Théâtre de la Dame de Cœur, à Upton. La randonnée pédestre, la course à pied, le vélo, le ski de fond et la raquette peuvent y être pratiqués.