Les projets des conseillers d’un jour

Quatre des onze participants du projet Conseiller d’un jour étaient de retour à l’hôtel de ville, lundi, lors de la séance du conseil municipal. Ils ont profité de la période de questions pour faire un retour sur leur expérience et déposer un document dans lequel ils y vont de quelques propositions pour la Ville.

À LIRE AUSSI : De jeunes conseillers d’un jour

«Ce qu’on aime: la bibliothèque Paul-O.-Trépanier, l’endroit et les services offerts; les installations sportives, dont la piscine, l’aréna et les pistes cyclables; les espaces verts; les événements, comme la Fête des mascottes, la Fête nationale et le Festival international de la chanson de Granby; le Zoo de Granby et les restaurants», a détaillé une participante du projet, Dora Parent-Delgadillo. 

«Ce qu’on rêve: un studio de danse gratuit, un lab technologique, plus de jardins communautaires, un festival par et pour les jeunes et un service de transport gratuit», a-t-elle repris. 

Une autre élève, Mélissande Renaud, a pour sa part fait valoir que les jeunes peuvent contribuer à la mise sur pied de projets, notamment en s’impliquant auprès des Jeunes ambassadeurs de Granby (JAG). 

Autant les élus que les conseillers municipaux d’un jour, des élèves de secondaire deux à cinq, ont apprécié l’expérience. Celle-ci devrait d’ailleurs être de retour en 2020.