Il sera bientôt possible de réserver en ligne une plage horaire dans un des centres de prélèvements du CIUSSS de l’Estrie.
Il sera bientôt possible de réserver en ligne une plage horaire dans un des centres de prélèvements du CIUSSS de l’Estrie.

Les prélèvements se feront bientôt sur rendez-vous

Jean-François Guillet
Jean-François Guillet
La Voix de l'Est
La prise de rendez-vous pour des prélèvements dans un des centres estriens devrait être simplifiée au cours des jours à venir. En effet, le CIUSSS de l’Estrie doit mettre en branle sous peu un service de réservation de plages horaires en ligne.

Les règles de distanciation physique liées à la pandémie ont pour effet de limiter le nombre de places dans les salles d’attente des centres de prélèvement, a souligné le CIUSSS. Cette réalité a pesé dans la balance pour accélérer la mise en place de la prise de rendez-vous en ligne.

«Le service de prise de rendez-vous pour une prise de sang, d’urine ou de selles permettra donc d’éliminer le temps d’attente à l’extérieur dans des conditions parfois difficiles, et ce, malgré l’ajout de bancs et la distribution de bouteilles d’eau», a mentionné le CIUSSS de l’Estrie.

La plateforme préconisée «sera semblable à celle utilisée lors de la clinique annuelle de vaccination contre l’influenza.» Les gens qui ne sont pas à l’aise avec ce type d’outil technologique pourront obtenir du soutien téléphonique.

« Les modalités de fonctionnement seront annoncées sous peu, mais d’ici là, nous demandons aux personnes dont les tests ne sont pas urgents d’attendre le déploiement du service au cours des prochaines semaines avant de se présenter et surtout, d’éviter de se présenter lors des journées très chaudes ou pluvieuses », a fait valoir par voie de communiqué le directeur des services multidisciplinaires du CIUSSS de l’Estrie, André Lortie.