L’arrière d’un triplex de la rue Saint-Denis a été détruit par les flammes, dimanche vers 12h30.
L’arrière d’un triplex de la rue Saint-Denis a été détruit par les flammes, dimanche vers 12h30.

Les pompiers de Granby ont été bien occupés dimanche

Nicolas Bourcier
Nicolas Bourcier
La Voix de l'Est
Billie-Anne Leduc
Billie-Anne Leduc
La Voix de l'Est
L’arrière d’un triplex de la rue Saint-Denis, qui fait face au pavillon Saint-Eugène de l’école du Phénix à Granby, a été détruit par les flammes, dimanche vers 13h30.

À leur arrivée, le hangar à l'arrière «était embrasé à 100%», indique le directeur du Service des incendies de la Ville de Granby, Simon Boutin.

Une quarantaine de pompiers sont intervenus afin de maîtriser l'Incendie, dont la cause demeure indéterminée. 

La famille ainsi que les deux autres personnes qui habitaient le triplex n'ont pas été blessées et ont été prises en charge par la Croix-Rouge.


Une opération de désherbage à l’aide d’un chalumeau alimenté au propane a provoqué un incendie dans un bâtiment commercial et dans deux de ses entrepôts, à l’angle des rues Robinson Sud et Rutherford, vers 10h dimanche matin.

+

UNE OPÉRATION DE DÉSHERBAGE AVEC UN CHALUMEAU PROVOQUE UN INCENDIE

Une opération de désherbage à l’aide d’un chalumeau alimenté au propane a provoqué un incendie dans un bâtiment commercial et dans deux de ses entrepôts, à l’angle des rues Robinson Sud et Rutherford, vers 10h dimanche matin. La trentaine de pompiers qui ont répondu à l’appel ont rapidement maîtrisé les flammes qui commençaient à gagner l’intérieur des murs. 

C’est la présence de fumée qui a poussé le citoyen à contacter les services d’urgence. L’intervention de 31 pompiers de Granby, qui a duré deux heures, a permis de limiter la propagation des flammes, concentrant les dommages aux toits ainsi qu’aux murs extérieurs du bâtiment principal et des deux entrepôts.   

Incendie mineur rue Montcalm

Pour une troisième fois dans la même journée, les pompiers de Granby ont dû intervenir pour contrôler un incendie dans la municipalité.

Un peu plus tard en après-midi, une quinzaine de pompiers ont également été appelés à intervenir pour un incendie de sécheuse, sur le boulevard Montcalm, à Granby.