Les patrouilleurs à moto reprennent du service ce week-end à Granby. Les policiers à vélo seront de retour sur les routes en juin.

Les patrouilles à moto et à vélo de retour

L'arrivée du beau temps coïncide avec le retour des motards du Service de police de Granby qui reprennent du service ce week-end. Les patrouilleurs à vélo seront quant à eux de retour sur la route à compter du mois de juin.
Deux motocyclettes sillonneront les rues de la Ville, cet été. Trois policiers ont d'ailleurs été formés et sont fin prêts à patrouiller à moto dès ce dimanche. Leur mandat est d'appliquer le Code de la sécurité routière, mais également d'être présents lors de grands rassemblements ou d'activités spéciales pendant la saison estivale.
Ils seront également sollicités au niveau de la circulation, notamment lors de collisions routières ou des journées achalandées lorsque les visiteurs du Zoo de Granby sont nombreux à faire la file sur la route 139.
«Ils peuvent se déplacer plus facilement où en voiture de patrouille ce l'est moins ou ce n'est pas possible du tout», explique l'agente Caroline Garand, porte-parole du corps policier granbyen. Il est, par exemple, plus facile et plus rapide pour les patrouilleurs à moto d'intervenir pour un événement se déroulant sur la piste cyclable.
Les patrouilleurs à vélo seront de retour le 14 juin. Leur travail est davantage de patrouiller dans les parcs, sur les pistes cyclables et au centre-ville. «Ils se déplacent plus rapidement dans certaines situations, explique la porte-parole. Ils peuvent aussi se rendre dans certains lieux plus facilement et sans se faire voir.»
Un volet du travail de ces policiers, qui patrouillent toujours en duo, est également d'établir une proximité avec les citoyens.
Qu'ils soient à moto ou à vélo, ces patrouilleurs seront en service pendant toute la saison estivale.
 
Tous les détails dans notre édition de samedi