Il est dorénavant possible d’obtenir le permis et la médaille de son animal sur Internet, à Cowansville.
Il est dorénavant possible d’obtenir le permis et la médaille de son animal sur Internet, à Cowansville.

Les médailles pour animaux disponibles en ligne à Cowansville

Il est dorénavant possible d’obtenir le permis et la médaille de pitou et minou en ligne, sur le portail de la ville de Cowansville. La Ville a rendu disponible, lundi, l’inscription au registre en ligne qui vise à simplifier la gestion animalière et assurer un meilleur suivi pour les cas plus problématiques.

Les propriétaires d’animaux de compagnie doivent d’abord s’inscrire sur le site registreanimaux.ville.cowansville.qc.ca avant de pouvoir payer et obtenir le permis, valide un an, et la médaille d’aluminium. Le permis et la médaille sont obligatoires pour les chiens et les chats à Cowansville.

Le micropuçage sera aussi obligatoire à Cowansville pour les compagnons félins et canins à compter du 1er janvier 2022. Des cliniques de micropuçage à faible coût avaient été organisées au printemps, mais ont dû être reportées à l’automne en raison de la pandémie de COVID-19.

Ces cliniques visent à permettre un accès plus facile et moins onéreux pour les propriétaires et ainsi avoir une plus grande adhésion. Quelques places sont encore disponibles pour la clinique du 18 octobre, mais il est possible qu’une date supplémentaire s’ajoute, si la crise sanitaire demeure stable.

Le port de la médaille n’est pas obligatoire pour un chat micropucé. Le permis animalier sera gratuit l’année suivant le micropuçage d’un animal.

La micropuce, insérée sous la peau, permet à un contrôleur animalier qui recueille un animal errant ou perdu de lire le dossier relié à celui-ci, comme son nom et le nom de son maître, grâce à un lecteur.