Les Inouk rejoignent les Cougars au sommet

En l'emportant 4-2 devant les Lauréats de Saint-Hyacinthe, dimanche après-midi au Stade L.-P.-Gaucher, les Inouk ont rejoint les Cougars de Sherbrooke en tête du classement de la section Perron-Burrows de la Ligue junior AAA. Mais surtout, leur victoire fait en sorte que le dernier match du calendrier régulier des Granbyens, vendredi face aux représentants du Collège Champlain, en sera un de championnat. Et rien de moins!
Mais les Inouk ne l'ont pas eu facile, vraiment pas à part ça, à Saint-Hyacinthe. Désireux de mettre les bâtons dans les roues des visiteurs, les Lauréats, même éliminés des séries éliminatoires, ont joué du hockey inspiré. À preuve, c'était l'égalité 2-2 avec quatre minutes à faire en troisième période.
Steven Mercier a brisé l'égalité à 16:37 avec ce qui allait devenir le but gagnant. Jason Houde, avec son 15e, a ensuite confirmé la victoire des Inouk à 17:49.
Pierre-Olivier Marcoux (31e et 32e) avait enfilé les deux premiers buts des Inouk. Jason Crack a amassé deux passes.
À son premier match depuis la fin janvier, Simon Bergeron a été très solide devant le filet des Inouk. Il a bloqué 33 lancers et a effectué plusieurs gros arrêts, particulièrement en troisième période.
Les Inouk (38-11-2) ont maintenant 78 points. À leur neuvième saison, il s'agit de leur meilleure récolte à vie.
Couverture complète du match dans La Voix de l'Est de lundi.Abonnez-vous à La Voix de l'Est ou à LaVoixdelEstSurMonOrdi.ca