Yanick Cusson avait amassé 32 points en autant de matches cette saison avec les Inouk.

Les Inouk échangent Yanick Cusson

Les Inouk ont procédé à une transaction majeure, vendredi. Le directeur général Marco Bernard a ainsi acquis le défenseur Guillaume Cloutier, 20 ans, des Montagnards de Sainte-Agathe, cédant en retour Yanick Cusson, de même qu'un choix de première ronde au prochain repêchage, un espoir évoluant dans la Ligue midget AAA (Gaël Mukeba-Lubwele) et des considérations futures.
Ce Cloutier n'est pas n'importe qui, lui qui est le deuxième meilleur marqueur de la Ligue junior AAA chez les défenseurs. Il montre 34 points dont cinq buts en 33 matches. Il en est à sa première saison dans le circuit Morency après avoir disputé deux saisons et demie avec les Saguenéens de Chicoutimi et une demi-saison avec les Sea Dogs de Saint-Jean.
Quant à Cusson, il n'aura même pas eu le temps de jouer un match à Sainte-Agathe, les Montagnards l'échangeant immédiatement au Titan de Princeville en retour d'un choix de quatrième ronde et de considérations futures.
Cusson, qui jouait autant à l'avant qu'à la défense avec les Inouk, était un des favoris de la foule. À 19 ans et à sa deuxième saison à Granby, il avait une fiche de 32 points dont 11 buts en 32 matches.
Guillaume Cloutier endossera son nouvel uniforme dès samedi alors que les Inouk renoueront avec l'action en visitant les Cobras de Terrebonne.
Tous les détails dans notre édition de samedi