Julie Coderre est pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu.
Julie Coderre est pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu.

Les honneurs pour une pharmacienne propriétaire de Cowansville

Roxanne Caron
Roxanne Caron
La Voix de l'Est
Pharmacienne propriétaire affiliée à Jean Coutu depuis 19 ans, Julie Coderre a été honorée pour son engagement communautaire, lundi.

Elle s’est vu décerner le prix Hygie à l’occasion du Gala d’excellence en pharmacie communautaire de l’Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), visant à honorer des pharmaciens qui, par leur pratique exemplaire et leur vision, contribuent à l’essor de la pharmacie communautaire, souligne le Groupe Jean Coutu dans un communiqué de presse.

Au cours de sa carrière, Julie Coderre s’est notamment impliquée auprès de plusieurs comités régionaux en santé et a siégé à de nombreux conseils d’administration, dont celui de la fondation du Dr Julien, de l’Hôpital Brome-Missisquoi et celui de la maison Gilles Carle.

« Julie est une pharmacienne de cœur, qui s’illustre non seulement dans sa profession, mais également comme chef d’entreprise et citoyenne. Elle contribue au mieux-être de sa collectivité en apportant continuellement de nouvelles idées et solutions pour faire avancer les choses », a souligné Nathalie Plante, vice-présidente, pharmacie et soins de santé, Groupe Jean Coutu.

Selon la bannière, Mme Coderre est devenue, au fil des années, une véritable référence dans le milieu de la pharmacie, entre autres en raison de la relation de confiance qu’elle a su bâtir avec ses patients et avec de nombreux intervenants clés dans le domaine de la santé.

Mme Coderre, qui opère une pharmacie Jean Coutu à Cowansville, rue du Sud, n’en est pas à ses premiers éloges. Le titre de Fellow de l’Ordre des pharmaciens du Québec lui a été décerné en octobre 2019, reconnaissant par le fait même son dévouement exceptionnel et ses réalisations notoires, dont le mérite a rejailli sur la profession.