Le Québec tourne au ralenti et les Galeries de Granby ne font pas exception.

Les Galeries de Granby au ralenti

Le Québec tourne au ralenti et les Galeries de Granby ne font pas exception. Une brève vidéo diffusée mardi matin sur Facebook par le propriétaire du Sports Experts parlait d’elle-même. Calme plat.

Avec son téléphone, Serge Tremblay filme le secteur où se trouvent les établissements de restauration rapide, tournant sur lui-même. Commentaire laconique de sa part : « Personne aux Galeries. »

Serge Tremblay, propriétaire du magasin Sports Experts aux Galeries de Granby

60 % de baisse d’achalandage

En entrevue téléphonique, Serge Tremblay indique que le nombre de personnes entrant dans les Galeries par son magasin a baissé de 60 %.

Toutefois, le propriétaire du magasin de sport se dit rassuré de constater que les personnes âgées ont délaissé le coin des restaurants. Il y a trois jours à peine, « une centaine de personnes étaient encore collées les unes aux autres dans le mail. Ça me faisait drôle de voir ça ».

Priorité sur la santé publique

Lui aussi souligne l’importance de mettre l’accent sur la santé publique avant toute autre chose. « Je suis content que les gens plus à risque [d’être contaminés par le coronavirus] restent chez eux. Moi, je reste surtout ouvert pour dépanner les gens, s’il leur manque une mitaine ou autre chose d’essentiel. Je ne fais pas ça pour capitaliser. »

Le temps est davantage au ménage et à l’attente de jours meilleurs. « Ici, on nettoie partout, assure-t-il. Les clients comprennent que ce n’est pas le temps de flâner dans le centre d’achats. »

Rejoint par téléphone, le directeur des Galeries de Granby, Benoit Rolland, n’a pas voulu commenter la situation.

Rappelons qu’actuellement les Galeries sont ouvertes tous les jours de la semaine, soit du lundi au mercredi de 11 h à 17 h 30, jeudi et vendredi de 11 h à 19 h, et la fin de semaine de 11 h à 17 h.