Les faits divers en bref

Saisie de pot à Roxton Falls

Quatre-vingts plants de cannabis, 40 boutures et une petite quantité de haschisch ont été saisis dans une résidence de Roxton Falls. Les policiers de la Sûreté du Québec sont débarqués dans la propriété du chemin Quartier-Auger, mardi, au terme d’une enquête initiée à la suite d’informations transmises par le public. Un maître-chien et des policiers du service de l’identité judiciaire ont participé à l’opération. En plus de saisir de la drogue, les agents ont procédé à l’arrestation de deux hommes pour production et possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic. Le suspect de 37 ans a été libéré par le biais d’une promesse à comparaître ultérieurement tandis que l’autre individu âgé de 35 ans a été remis liberté et pourrait recevoir une sommation à comparaître.

Vente de stupéfiants : un individu de 19 ans arrêté

Un jeune homme soupçonné de trafic de drogue à Marieville a été épinglé par les policiers de la Sûreté du Québec, mercredi. Son arrestation est le point culminant d’une enquête initiée après la transmise d’informations par le public, notamment à un policier intervenant en milieu scolaire, concernant du trafic de stupéfiants. Le jeune homme de 19 ans a été arrêté sur la rue du Pont, à Marieville. Une trentaine de grammes de cannabis sous différentes formes ont été saisis sur lui et dans son véhicule. L’enquête tend à démontrer que l’individu effectuait la vente de stupéfiants aux abords des endroits publics ou dans les secteurs scolaires du secteur. Au terme de son interrogatoire, il a été remis en liberté et devra se présenter ultérieurement au tribunal. 

Recherchée pour une fraude de 4000 $ 

Une jeune fraudeuse a réussi à effectuer un retrait de 4000 $ dans le compte d’une cliente dont elle avait usurpé l’identité. La suspecte dans cette affaire s’est présentée au comptoir de la Caisse Desjardins Haute-Yamaska, rue Principale à Granby, le 16 mars dernier en après-midi. Elle a exhibé un faux permis de conduire au nom d’une cliente qui avait un compte dans cette institution, ce qui lui a permis de procéder à la transaction. La jeune fraudeuse recherchée est âgée d’environ 25 ans. Elle a les cheveux blonds. Toute personne qui possède des informations à son sujet doit communiquer avec le détective Paul Coderre au 450-776-8333 poste 3616 ou par courriel à pcoderre@granby.ca. Les personnes qui veulent transmettre de l’information de façon anonyme peuvent le faire auprès d’Échec au crime au 1-800-711-1800.