Les faits divers en bref

Vague de vols dans des cabanons

Les citoyens de Granby sont invités à être vigilants à la suite d’une vague de vols commise ces derniers jours dans des cabanons. Près d’une dizaine de plaintes ont été formulées aux policiers de Granby durant le week-end. 

Un ou des suspects ont sévi dans le secteur de la rue Mont-Brome. Ils ont réussi à s’introduire dans des cabanons pour y voler principalement des pneus, des outils et des vélos. La plupart des espaces de rangement qui ont été visités étaient verrouillés, précise Guy Rousseau, porte-parole du Service de police de Granby. 

Les policiers demandent aux citoyens de garder l’œil ouvert et de leur signaler tout comportement suspect ou information relative à ces crimes au 450-776-3333. Karine Blanchard

Début d’incendie à la Cidrerie Milton

Le pire a été évité à la Cidrerie Milton. Un incendie dans la thermopompe a rapidement été éteint par les pompiers de Roxton Pond/Ste-Cécile-de-Milton, lundi en fin d’après-midi. 

Les pompiers ont reçu l’appel vers 16 h 30 pour un incendie dans une unité extérieure. « On a été chanceux, on a un pompier qui travaille à la Cidrerie Milton, souligne le directeur du service incendie, Claude Rainville. 

En route, grâce à lui on avait déjà une bonne idée de ce qui se passait. Et il a utilisé un extincteur en nous attendant. » En raison du type de bâtiment, lorsqu’une alarme incendie est déclenchée, une entraide est automatiquement demandée aux services incendies voisins, ce qui explique l’important déploiement sur les lieux. 

Des équipes de Granby et de Saint-Valérien-de-Milton se sont donc déplacées, mais le feu a vite été contenu. Il n’a pas endommagé le bâtiment. Les sapeurs étaient de retour en caserne moins d’une heure trente plus tard. Cynthia Laflamme