Les faits divers en bref

Agressée à la sortie du guichet

Une femme qui venait de passer au guichet automatique a été la cible d’un voleur qui n’a pas hésité à la bousculer dans l’espoir de mettre la main sur ses billets de banque. L’agression s’est produite à Marieville, à l’intersection des rues Sainte-Marie et Bouthillier, à quelques rues de l’institution financière, vers 4 h 30, dans la nuit de mardi à mercredi.

L’homme armé d’un couteau a menacé la femme pour obtenir son argent. Une bousculade s’en serait suivie, mais la dame n’a pas été atteinte par l’arme blanche. L’agresseur n’a pas réussi à lui soutirer son argent et il s’est enfui.

Les paramédics ont examiné la victime, mais celle-ci n’a pas été transportée à l’hôpital. Quant à l’agresseur, il court toujours. Le suspect est un homme de race blanche qui pèse environ 200 livres. Il a les yeux de couleur foncée. Au moment du crime, il était vêtu d’un manteau gris.

Toute information à son sujet peut être transmise aux policiers du poste de la Sûreté du Québec dans Rouville au 450-460-4429 ou à la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264. Karine Blanchard


L'individu soupçonné d’avoir volé des portefeuilles dans un restaurant de Granby.

Un voleur de portefeuilles recherché

La police de Granby sollicite l’aide de la population pour retracer un individu soupçonné d’avoir volé des portefeuilles dans un restaurant de Granby et qui pourrait également avoir sévi ailleurs au Québec.

L’individu est entré dans le local réservé aux employés du Café de la Brûlerie, le 8 septembre dernier, vers 18 h. Il a volé deux portefeuilles avant de prendre la fuite. Plus tard le même soir, il a reproduit le même stratagème chez Avril, mais il a été interpellé par une employée. Il a alors prétendu se trouver dans le bureau du commerce parce qu’il cherchait les toilettes. Il a quitté l’endroit sans rien voler.

Les policiers ont ouvert une enquête. Ils ont des raisons de croire que l’homme aurait fait d’autres victimes un peu partout au Québec. Ce dernier est âgé d’environ 50 ans. Il mesure environ 1 mètre 75 et il pèse 73 kilogrammes. Il a les cheveux bruns frisés et longs, et les yeux bruns. Il se déplacerait à bord d’un petit véhicule de couleur argent du genre Chevrolet Avéo.

Toute personne qui détient de l’information à son sujet est invitée à contacter le détective Martin Daigle au 450-776-8333 au poste 3611 ou Échec au crime au 1-800-711-1800. Karine Blanchard

Accident à Farnham : l’enquête policière se poursuit

La cause de l’embardée au cours de laquelle un motocycliste a été grièvement blessé, mardi après-midi à Farnham, n’est toujours pas déterminée. Rappelons qu’un homme âgé de 50 ans qui conduisait un cyclomoteur a foncé dans des barrières installées à proximité d’un chantier routier dans le chemin Des Roches.

Le Farnhamien a subi de graves blessures et reposait toujours dans un état critique mercredi au Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke. Les enquêteurs de la Sûreté du Québec se sont rendus sur les lieux mardi pour faire la lumière sur les circonstances de l’accident. Ni la signalisation ni l’alcool ne sont en cause, ont fait savoir les policiers. Karine Blanchard 

Embardée sur la route 137 

Un conducteur a subi des blessures mineures lors d’une embardée survenue mercredi après-midi route 137, à Sainte-Cécile-de-Milton. Le quinquagénaire a perdu la maîtrise de son véhicule, peu après 13 h, et a fait au moins un tonneau. L’homme a été traité par les paramédics et a été transporté à l’hôpital de Granby. Les policiers n’étaient pas en mesure d’établir la cause de l’accident, mercredi. Karine Blanchard