Une petite voiture noire a pris feu vers 6 h 40 lundi matin à l’intersection des routes 112 et 137 à Granby.

Les faits divers en bref

Deux véhicules s’enflamment

Deux véhicules ont été la proie des flammes dans deux villes de la région, lundi en début de journée. Une petite voiture noire a d’abord pris feu vers 6 h 40 lundi matin à l’intersection des routes 112 et 137 à Granby. Heureusement, on ne rapporte aucun blessé à la suite de cet incident. 

Les pompiers sont parvenus à maîtriser la situation assez rapidement. « Il n’y a rien de criminel là-dedans. Je ne sais pas pourquoi le véhicule a brûlé. Il faudrait vérifier avec les pompiers », a indiqué Guy Rousseau, porte-parole au Service de police de Granby. 

En cette journée de l’Action de grâce, aucun responsable du Service de sécurité incendie de Granby n’était toutefois disponible pour répondre aux questions de La Voix de l’Est lundi matin. 

L’incendie s’est déclaré près du bâtiment commercial occupé par le resto-bar Le Racing et d’une station-service de la bannière Ultramar.

Les pompiers de Cowansville ont eux aussi été appelés pour un véhicule en feu, lundi, cette fois peu après midi. 

« L’incendie a débuté dans le bloc moteur et s’est propagé à l’habitacle. Le véhicule est une perte totale, indique Gilles Deschamps-, directeur du Service des incendies de Cowansville. Le propriétaire du véhicule l’a tassé pour le mettre dans un station-nement où il n’y avait aucun risque de propagation. »

Il s’agit d’une intervention de routine qui prend peu de temps à réaliser, indique-t-il, ajoutant au passage qu’une douzaine de véhicules prennent feu à Cowansville par année. Jonathan Gagnon et Cynthia Laflamme

Une collision est survenue vers 14 h samedi après-midi dans la route 139, à l’intersection du chemin Grégoire à Bromont.

Une collision fait quatre blessés mineurs à Bromont

Une collision spectaculaire est survenue vers 14 h samedi après-midi dans la route 139, à l’intersection du chemin Grégoire à Bromont.

Après l’impact, les deux véhicules impliqués ont terminé leur course dans le fossé. L’un d’eux s’est retrouvé sur le capot. Trois femmes et un homme ont été transportés à l’hôpital afin de soigner des blessures « somme toute mineures », indique le répartiteur du Service de police de Bromont.

Les pompiers locaux ont été appelés sur les lieux puisque l’utilisation de pinces de désincarcération s’avérait nécessaire. Les policiers de Bromont n’étaient pas en mesure de préciser les circonstances de la collision, samedi en fin d’après-midi. Jonathan Gagnon