Les faits divers en bref

Des comprimés saisis dans un parc à Cowansville

La découverte de pilules de type gélules abandonnées sur une table de pique-nique et au sol au pumptrack de Cowansville a entraîné l’ouverture d’une enquête policière. Des photos des pilules en question ont circulé sur Facebook, mardi. Certains internautes dénonçaient la présence de ces cachets au parc Pierre-Lussier, un site fréquenté par des enfants. À la suite de cette découverte, la Sûreté du Québec s’est rendue sur place et a procédé à la saisie d’une vingtaine de gélules, indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole du corps policier en Estrie. Une enquête est en cours afin d’identifier la substance ainsi que sa provenance. Les policiers en profitent pour inviter les citoyens qui sont témoins d’une telle situation à les contacter afin que des vérifications soient faites par leur service. 

Un motocycliste écope d’un constat de 1223 $

Un motocycliste dans la quarantaine paiera cher la note pour avoir commis un grand excès de vitesse. Les policiers l’ont capté à plus de 140 km/h dans une zone de 80 km/h dans le chemin Yamaska à Farnham, mardi après-midi. Le motocycliste a reçu une contravention de 1223 $ et 14 points d’inaptitude seront ajoutés à son dossier de conducteur. Puisqu’il a commis un grand excès de vitesse, son permis de conduire a été suspendu pour sept jours. 

Voiture volée et poursuite policière

La conduite erratique d’un jeune homme au volant d’une voiture volée a mené à une poursuite policière, dans la nuit de dimanche à lundi. Les policiers de la Sûreté du Québec ont alors été avisés qu’un véhicule circulait de façon erratique sur l’autoroute 10, dans le secteur de Saint-Alphonse-de-Granby. Ils ont également été informés que le véhicule venait d’être volé à Sherbrooke. Les policiers l’ont finalement localisé lorsqu’il quittait le stationnement d’un commerce à Ange-Gardien. Ils ont voulu l’intercepter, mais le conducteur âgé de 18 ans a poursuivi sa route, ce qui a provoqué une poursuite policière. Celle-ci s’est poursuivie sur une vingtaine de kilomètres. Elle a pris fin quand le fuyard a effectué une embardée près de l’intersection des chemins Leblanc et Jetté, à Farnham. Le Montréalais au volant du véhicule volé, Samuel Tremblay, n’a pas été blessé. Il a été accusé de vol de véhicule, de fuite et de bris de condition, lundi, au palais de justice de Granby.