Les faits divers en bref

Intercepté à plus de 160 km/h sur l’autoroute 10

Un conducteur au pied pesant s’est vu remettre une amende plutôt salée par un patrouilleur de la Sûreté du Québec, lundi matin. 

L’automobiliste âgé de 20 ans roulait sur l’autoroute 10 en direction est lorsque le policier l’a capté à plus de 160 km/h à la hauteur du kilomètre 88. 

Son grand excès de vitesse lui a valu une contravention de 1223 $ ainsi que 14 points d’inaptitude. Le permis de conduire du Brunois a été suspendu sur-le-champ pour une période de sept jours. 

Cette intervention s’inscrit dans les actions réalisées par les policiers à l’occasion du long congé de Pâques en matière de sécurité routière. 

Les pompiers d’Acton Vale vous invitent à leur collecte de sang

Le comité social des pompiers d’Acton Vale invite les citoyens à participer à leur collecte de sang, le lundi 9 avril. 

Les donneurs sont attendus entre 13 h 30 et 20 h au centre communautaire situé au 1196, rue Bélair. 

Les pompiers, qui organisent la collecte de sang en collaboration avec Héma-Québec, espèrent accueillir 100 personnes. 

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes quotidiennement au Québec, rappelle Héma-Québec. 

Les besoins sont constants : toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Afin de répondre à ce besoin, 1000 dons doivent être prélevés chaque jour. 

La réserve de sang au Québec dépend entièrement de la générosité de ceux qui acceptent de faire un don. Les personnes intéressées à faire un don de sang peuvent vérifier leur admissibilité au 1-800-343-7264 ou en consultant le www.hema-quebec.qc.ca