
Les faits divers en bref
Une Bromontoise veut mettre en garde les citoyens après avoir été contactée par un individu qui avait, selon toute vraisemblance, l’intention de commettre une fraude.
L’appel a été reçu en matinée lundi. Un homme a raconté à la femme qu’elle se méritait un chèque d’une somme variant de 1000 $ à 3000 $.
Il prétendait travailler pour une société immobilière établie en Ontario et que celle--ci soulignait- son anniversaire et offrait des sommes d’argent en cadeau.
La Bromontoise a alors été invitée à appeler à un numéro dont l’indicatif est le 900 et elle a reçu quelques instructions pour parler à la bonne personne afin de réclamer l’argent.
La femme n’a pas cru à cette histoire et a raccroché. Plus tard, le même homme l’a rappelée et lui a demandé d’appeler au numéro, ce qu’elle a refusé de faire.
La dame a signalé l’événement au Service de police de Bromont. Elle a aussi avisé La Voix de l’Est pour mettre en garde les citoyens.
L’indicatif 900 est souvent utilisé pour avoir accès à des services tarifés tels que les lignes d’échange téléphonique pour adultes, les jeux, les résultats sportifs ou les services médicaux, peut-on lire sur le site du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes. Ces services sont imposés à l’appelant.