Les faits divers en bref

Ivre, une Cowansvilloise roule en sens inverse sur l’autoroute 10

Une Cowansvilloise qui était en état d’ébriété a été arrêtée sur l’autoroute 10 alors qu’elle roulait à contresens en pleine nuit, samedi. Les patrouilleurs sont intervenus sur l’autoroute à la hauteur du kilomètre 105, dans le secteur d’Eastman, pour mettre fin à la conduite dangereuse de la femme âgée de 54 ans.

Les patrouilleurs l’ont suivie sur une distance de plus d’un kilomètre avec les gyrophares et la sirène en fonction avant qu’elle ne s’immobilise. Pendant qu’ils la suivaient, ils ont d’ailleurs croisé des véhicules. Lorsque les patrouilleurs ont réussi à l’intercepter, ils ont constaté que la conductrice était en état d’ébriété.

Conduite au poste de police, elle a échoué l’alcootest. En plus des accusations criminelles qui seront déposées contre elle, la quinquagénaire a reçu une contravention de 1536 $ et quatre points d’inaptitude pour avoir commis une action susceptible de mettre en péril la vie d’autrui.

Piéton happé mortellement : l’identité de la victime dévoilée

Les autorités policières ont confirmé l’identité du piéton qui a été happé mortellement sur la route 112 à Granby, la semaine dernière, dans la nuit de jeudi à vendredi. Il s’agit de David Côté, âgé de 20 ans, de Chambly. Rappelons qu’une voiture l’a renversé alors qu’il se trouvait sur une voie de circulation au milieu de la nuit.

Les policiers ont ouvert une enquête pour faire la lumière sur les causes de l’accident. Les premiers éléments qui ont été recueillis laissent croire aux enquêteurs que le jeune homme était possiblement fortement intoxiqué. Une investigation est également menée par le coroner.