Les faits divers en bref

Intoxiqué, il perd le contrôle de son auto

Un jeune conducteur possiblement intoxiqué par la drogue a effectué une embardée après avoir perdu le contrôle de sa voiture, dimanche soir, à Sutton. L’automobiliste âgé de 20 ans roulait sur la route 215, près du chemin Lefebvre, quand il a effectué une sortie de route. Les policiers dépêchés sur les lieux ont procédé à son arrestation pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue. Le conducteur a dû se soumettre à des tests d’un agent évaluateur de reconnaissance de drogue. Le jeune homme devra faire face à la justice ultérieurement.

Désorganisé, il percute une autopatrouille

Une intervention auprès d’un homme désorganisé s’est transformée en agression armée, dimanche midi, à Upton. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés à intervenir auprès de l’individu en question sur une propriété du rang de la Chute. Alors qu’un agent était en route pour se rendre sur les lieux, l’homme âgé de 27 ans aurait provoqué une collision avec sa camionnette en percutant la voiture de patrouille. Le policier et le suspect ont été transportés à l’hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe pour soigner des blessures mineures. Un reconstitutionniste de la SQ a été dépêché sur les lieux afin d’éclaircir les circonstances de la collision. Le suspect a été arrêté. Il s’expose à des accusations d’agression armée, de conduite avec les capacités affaiblies, de délit de fuite et de conduite dangereuse. 

Un feu de cuisson rapidement maîtrisé

Une intervention rapide des pompiers a permis de sauver un logement de la rue Laurent, lundi midi, à Granby. Le feu s’est déclaré sur la cuisinière d’un logement situé dans un immeuble qui compte 28 unités d’habitation. Quatorze sapeurs ont été déployés sur les lieux. En arrivant sur place, l’incendie était contrôlé. Les sapeurs ont procédé à la ventilation du logement qui n’a subi aucun dommage.