Les faits divers en bref

Suspects recherchés pour fraude

Le Service de police de Granby diffuse la photo d’un des suspects qui ont réussi à distraire une femme afin de lui voler son portefeuille et ensuite la frauder. Le crime a été commis dans le stationnement du Walmart, le 5 juillet dernier. Un homme a abordé une dame âgée en lui demandant l’itinéraire pour se rendre à l’hôpital. Pendant ce temps, un complice a volé le portefeuille de la dame qui se trouvait dans sa voiture. Des transactions ont été effectuées à l’aide des cartes de crédit et de débit de la victime, notamment à un guichet de la Caisse Desjardins de la rue Moreau à Granby. La fraude se chiffre à plusieurs centaines de dollars. Un des suspects est âgé d’environ 35 ans. Il est de race blanche. Aucune description n’est disponible pour le second individu. Toute personne qui possède de l’information doit la transmettre à la détective Marie-Eve Miquelon à memiquelon@granby.ca ou par téléphone au 450-776-8333 poste 3622. Ceux qui veulent transmettre de l’information de façon anonyme peuvent contacter Échec au crime au 1-800-711-1800. 

Un voleur recherché 

La population est sollicitée pour aider le Service de police de Granby à identifier l’auteur d’un vol commis dans une voiture garée dans le stationnement du Centre d’interprétation de la nature du lac Boivin à Granby. Un individu a volé un portefeuille qui se trouvait dans un véhicule, le 4 juillet, puis il a utilisé des cartes de crédit pour réaliser des transactions dans des dépanneurs du secteur. Des achats d’environ 300 $ ont été réalisés par le suspect qui a été capté par des caméras de surveillance. L’individu recherché est âgé d’environ 45 ans. Il est de race blanche. Toute personne qui possède de l’information doit communiquer avec la détective Marie-Eve Miquelon au memiquelon@granby.ca ou au 450 776-8333 poste 3622. Si quelqu’un désire transmettre de l’information de façon anonyme, il peut contacter l’organisme Échec au crime au 1-800-711-1800. 

Cambriolage à Saint-Césaire : deux arrestations

Deux hommes âgés de 21 ans et 36 ans ont été arrêtés en lien avec une introduction par effraction perpétrée dans un bâtiment commercial de l’avenue Denicourt, le 21 juillet. Le duo est soupçonné d’avoir notamment volé des outils et un vélo dont la valeur dépasse 5000 $. L’enquête policière a finalement permis d’épingler les cambrioleurs mardi. Un des hommes a été appréhendé dans le secteur de la rue Notre-Dame tandis que le second a pris la fuite, mais les policiers l’ont arrêté plus tard ce jour-là. Une perquisition a été réalisée chez l’un des suspects où différents éléments reliant le duo au crime ont été retrouvés. Le suspect âgé de 36 ans faisait également l’objet de trois mandats d’arrestation en lien avec des délits commis antérieurement dans les MRC de Rouville et des Maskoutains.