Les faits divers en bref

Opération policière à Acton Vale : 10 contraventions délivrées

Une opération en matière de sécurité routière qui se déroulait à Acton Vale mardi a mené à l’émission de 10 contraventions. Les agents ont été postés à l’intersection des routes 139 et 116 pendant deux heures. Excès de vitesse et non-respect de l’interdiction d’effectuer un virage à droite au feu rouge sont les deux principales infractions constatées par les policiers. Depuis un mois, les agents de la Sûreté du Québec multiplient les opérations aux heures de grande affluence à cette intersection. Leur présence fait notamment suite à des plaintes formulées par des citoyens qui constataient le non-respect de la signalisation routière

Une sexagénaire recherchée pour vol

Une sexagénaire soupçonnée d’avoir commis un vol est recherchée par le Service de police de Granby. La femme s’est présentée à la boutique Pignon sur rue, située rue Principale, à la mi-décembre. Elle s’est emparée de bijoux artisanaux, d’huile d’argan, d’un sac à main et d’objets décoratifs qu’elle a dissimulés sous son manteau et dans son sac à main avant de prendre la fuite. La valeur de la marchandise est évaluée à 300 $. La suspecte, âgée d’environ 65 ans, mesure 1 mètre 60, pèse 61 kilogrammes et a les cheveux blancs. Elle s’exprime en français. Au moment de commettre son vol, elle portait des lunettes pour la vue, une tuque rouge, un manteau d’hiver bleu et un pantalon de couleur foncée. Toute personne ayant de l’information à son sujet doit communiquer avec la détective Joanie Goulet au jgoulet@granby.ca ou au 450 776-8333 au poste 3619. Si une personne désire transmettre de l’information de façon anonyme, elle peut contacter Échec au crime au 1 800 711-1800. 

Une victime de vol recherchée

La police de Granby demande l’aide de la population pour retrouver la victime d’un vol. Un individu a été surpris le 8 janvier dernier alors qu’il déposait une scie circulaire dans son véhicule garé dans le stationnement du restaurant McDonald’s de la rue Denison Est. La scie proviendrait d’une camionnette bleue qui était stationnée au même endroit. Le suspect a été arrêté et l’outil a été récupéré. Le propriétaire de la scie ne s’est toutefois pas manifesté aux policiers pour rapporter le vol. Les policiers veulent donc le retrouver pour lui remettre son bien. Selon les informations qu’ils ont obtenues, la camionnette porte l’inscription « Daniel » et une remorque y était attachée. Toute personne qui détient des informations à ce sujet peut contacter la détective Joanie Goulet au jgoulet@granby.ca ou au 450 776-8333 au poste 3619. Les informations peuvent être transmises anonymement à Échec au crime au 1 800 711-1800. 

Des voleurs fouillent des voitures

Des citoyens du secteur de l’ancien Canton de Granby ont eu une mauvaise surprise, mardi matin, en constatant que leur voiture avait été fouillée et que des objets avaient été volés. Un ou des voleurs ont notamment sévi sur les rues Masson, Deslandes et de Montmorency durant la nuit de lundi à mardi. Ils ont ciblé des voitures dont les portières n’étaient pas verrouillées, indique le Service de police de Granby. Différents objets, dont des lunettes soleil et un porte-feuille, ont été volés. Deux plaintes ont été déposées au service de police, mais le nombre de victimes pourrait être plus élevé. Les policiers rappellent aux citoyens l’importance de verrouiller les portières de leur véhicule, et ce, même si celui-ci est garé dans le stationnement de leur résidence. 

Alcool au volant : deux femmes arrêtées

Deux femmes soupçonnées d’avoir pris le volant avec les capacités affaiblies par l’alcool devront faire face à la justice. Les policiers de la Sûreté du Québec ont arrêté une citoyenne américaine âgée de 41 ans lorsqu’elle s’est présentée en état d’ébriété au poste frontalier de Saint-Armand, lundi soir. Elle a toutefois refusé de se soumettre à l’alcootest, ce qui lui vaut automatiquement une accusation criminelle. La femme est demeurée détenue puisqu’elle n’en était pas à sa première infraction en matière d’alcool au volant en sol québécois. Une autre femme, cette fois du côté de Bedford, a elle aussi été interceptée lundi après-midi. Les policiers avaient reçu une plainte d’un citoyen qui dénonçait sa conduite erratique. La femme âgée de 60 ans a elle aussi refusé de fournir un échantillon d’haleine pour établir son taux d’alcoolémie. Des accusations criminelles seront déposées ultérieurement contre elle. Les permis de conduire des deux femmes ont été suspendus 90 jours et leur voiture respective a été saisie pour une période de 30 jours.