Vers 14 h 30, le jeune homme dans la fin vingtaine a embouti un arbre, aux abords de la route 137, près du 88, chemin Milton, à Granby.

Les faits divers en bref

Une camionnette emboutit un arbre

Plus de peur que de mal pour un automobiliste de la région de Farnham, mardi. Vers 14 h 30, le jeune homme dans la fin vingtaine a embouti un arbre, aux abords de la route 137, près du 88, chemin Milton, à Granby. 

La camionnette circulait en direction nord lorsqu’elle est subitement sortie de la route par la droite, relate le lieutenant Jocelyn Roy, du Service de police de Granby. 

L’automobiliste a été transporté à l’hôpital à titre préventif. Les causes de l’accident font l’objet d’une enquête. Cynthia Laflamme

Vers 15 h 30, mardi, deux véhicules sont entrés en collision à l’angle des rue Dufferin et des Fauvettes.

Heure de pointe perturbée rue Dufferin

Les automobilistes ont dû s’armer de patience pour sortir de Granby par la rue Dufferin, mardi après-midi. En effet, vers 15 h 30, deux véhicules sont entrés en collision à l’angle de la rue des Fauvettes. 

L’accident était mineur, mais il aura fallu environ une heure pour tout dégager, ce qui a perturbé l’heure de pointe. 

Deux véhicules roulant en direction contraire ont tourné à gauche simultanément. Ils ne se sont pas touchés, mais l’un d’eux a heurté un autre véhicule qui, lui, continuait en ligne droite vers Roxton Pond, dans la voie de droite, rapporte le lieutenant Jocelyn Roy, du Service de police de Granby. 

« Celui qui a tourné à gauche n’a pas cédé le passage à la voiture qui était dans la voie de droite. » Il pourrait avoir eu la vue obstruée par l’autre voiture qui tournait. Personne n’a été transporté à l’hôpital. Cynthia Laflamme

Deux jeunes hommes âgés d’environ 20 ans se sont introduits dans le bloc sanitaire du stationnement Johnson, dans la soirée du 20 décembre.

Biens publics brisés : deux jeunes recherchés

Les policiers de Granby sollicitent l’aide du public pour épingler les auteurs de méfaits commis dans des installations de la ville. Deux jeunes hommes âgés d’environ 20 ans se sont introduits dans le bloc sanitaire du stationnement Johnson, dans la soirée du 20 décembre. 

Ils ont notamment brisé les divisions, les murs et les poignées avant de prendre la fuite. Les dommages sont évalués à au moins 2020 $. 

Les deux suspects sont de race blanche. Le premier individu était habillé d’un chandail à capuchon de couleur foncée, de souliers foncés avec des semelles blanches, d’un pantalon foncé, d’un manteau rouge et d’une casquette avec une palette rouge et un logo pâle sur le devant. Le deuxième suspect recherché était vêtu d’un chandail à capuchon de couleur foncée, d’un pantalon pâle, de souliers foncés et d’un sac à dos de style armée. 

Toute personne qui possède de l’information doit la transmettre au détective Dominique Boisvert au 450-776-8333 (poste 3607) ou par courriel à dboisvert@ville.granby.qc.ca. Les informations peuvent aussi être transmises anonymement à Échec au crime au 1-800-711-1800. Karine Blanchard

Plus de 380 plants saisis à Sainte-Angèle-de-Monnoir

La serre de cannabis découverte lors d’un incendie lundi soir à Sainte-Angèle-de-Monnoir a mené à une saisie de plus de 380 plants. 

Les policiers de la Sûreté du Québec et un technicien du service de l’identité judiciaire étaient sur place mardi pour fouiller la maison mobile du rang de la Côte Double, qui n’a pas été détruite en totalité par les flammes. 

Des équipements servant à la production de la drogue ont également été saisis. Tout porte à croire que l’incendie serait relié à la plantation. 

Rappelons que la serre a été découverte par les pompiers lorsqu’ils sont intervenus pour y éteindre les flammes. Au moment de l’incendie, les occupants étaient absents. Aucune arrestation n’a été réalisée jusqu’à présent. Karine Blanchard

Perquisitions lors d’une arrestation à Acton Vale

Intercepté en vertu du Code de la sécurité routière, un conducteur a finalement été arrêté pour possession de drogue, tout comme ses deux passagers, par les policiers de la Sûreté du Québec. 

Ces derniers ont voulu procéder à des vérifications en interceptant le véhicule dans la rue Landry à Acton Vale, vers 22 h lundi soir. 

En s’approchant du véhicule, les policiers ont remarqué la présence de stupéfiants. Les trois occupants — âgés de 16, 22 et 24 ans — ont été arrêtés pour possession et trafic de drogue. 

Quelques heures plus tard, les agents ont perquisitionné un appartement où vit l’un des suspects, rue du Marché. Des stupéfiants y ont également été retrouvés. 

Au total, plus de 375 grammes de résine de cannabis, plus de 520 grammes de cocottes de cannabis et quelque 700 grammes de cannabis ont été saisis. Du matériel servant au trafic de drogue et le véhicule intercepté par les policiers ont été saisis à titre de biens infractionnels. Les trois suspects ont été libérés d’ici leur comparution. Karine Blanchard