Les faits divers en bref

Vol qualifié à Farnham

La bijouterie Marc Robitaille, située sur la rue Principale à Farnham, a été la cible d’un voleur mercredi après-midi. Selon la Sûreté du Québec, un suspect en possession d’une arme à feu véritable ou d’une imitation s’est présenté au commerce vers 14h et aurait pris la fuite à pied.

« J’étais en arrière du comptoir et je jasais avec un ami quand il est rentré. Il nous a dit de nous coucher à terre et avec son arme, il a cassé deux comptoirs de bijoux », explique la copropriétaire de la bijouterie Véronique Robitaille, encore sous le choc.

Selon Mme Robitaille, près de 50 000$ en bijoux auraient été dérobés. « Il est parti avec tout l’or qu’on avait! Nous n’étions pas assurés, donc c’est une perte totale. »

En fin d’après-midi mercredi, la copropriétaire ignorait si le commerce serait ouvert dans les prochains jours. Personne n’a été blessé lors de cet événement. Pour ne pas nuire au déroulement de l’enquête, la description du suspect ne sera pas rendue publique pour le moment. Mickael Lambert

Sortie de route d’un autobus: le chauffeur est décédé

Le chauffeur d’autobus impliqué dans une sortie de route la semaine dernière à Bromont a succombé à ses blessures. Rappelons que l’autobus transportant une dizaine d’enfants en provenance de l’école La Chantignole a quitté la route et a terminé sa course dans le fossé.

Quatre écoliers ont subi des blessures et ont été transportés à l’hôpital. Le chauffeur de l’autobus a été victime d’un malaise au volant. Le transporteur scolaire qui l’embauchait a annoncé son décès à la direction de l’école primaire qui, à son tour, a annoncé la nouvelle aux parents des élèves. Karine Blanchard

Un jeune homme intercepté pour un grand excès de vitesse

Un conducteur âgé de 17 ans a écopé d’une contravention plutôt salée pour avoir commis un grand excès de vitesse, mardi. Les policiers l’ont capté à plus de 150 km/h dans une zone où la limite permise est de 90 km/h sur la route 104 à Lac-Brome.

Le jeune homme a reçu une contravention de 957 $. Quatorze points d’inaptitude s’ajouteront à son dossier de conduite. Son permis de conduire a également été suspendu sur-le-champ pour sept jours en vertu du Code de la sécurité routière. Karine Blanchard

Fuite de gaz naturel à Granby

L’intervention des pompiers et d’une équipe d’Énergir (Gaz Métro) a été nécessaire à la suite d’une fuite de gaz naturel survenue mercredi matin à Granby. Une ligne d’alimentation a été brisée lors de travaux réalisés dans le secteur des rues Laval et Sainte-Marie.

Deux bâtiments ont été évacués, explique Bruce Judge, chef aux opérations au Service des incendies de Granby. Personne n’a été incommodé. Les pompiers ont assisté les techniciens d’Énergir pendant que ceux-ci colmataient la fuite. Karine Blanchard 

L’intervention des pompiers et d’une équipe d’Énergir (Gaz Métro) a été nécessaire à la suite d’une fuite de gaz naturel survenue mercredi matin à Granby. Une ligne d’alimentation a été brisée lors de travaux réalisés dans le secteur des rues Laval et Sainte-Marie.