Stéphane Lévesque, collaboration spéciale

Les faits divers en bref

Quatre occupants d'une voiture se sont retrouvés dans une fâcheuse position, lundi soir, à Saint-Joachim-de-Shefford.
Le véhicule aurait connu un problème mécanique alors qu'il circulait dans le chemin Nord. Résultat: la voiture a terminé sa course dans le fossé.
Au moins un occupant a été traité par les ambulanciers et a été transporté à l'hôpital de Granby. Karine Blanchard
Sauvée par son détecteur de fumée
Un déjeuner pris à la fin d'un quart de nuit aurait pu tourner au drame, mardi, dans une résidence de la rue de la Prairie à Granby.
À la fin de son repas, une femme est allée se coucher en oubliant d'éteindre un rond de cuisinière qu'elle venait d'utiliser.
La chaleur a enflammé du papier situé à proximité et les flammes se sont ensuite propagées au comptoir et aux armoires de la cuisine.
«Mais heureusement, très heureusement, que l'avertisseur de fumée était en place et a fonctionné, a fait son travail, ce qui a réveillé la dame. Ça aurait pu être beaucoup plus tragique», souligne Pierre Lacombe, directeur du Service des incendies de Granby.
Vers 10 h 30, la dame a donc pu alerter les pompiers. Ceux-ci ont rapidement maîtrisé l'incendie.
La résidence n'est pas une perte totale, mais on déplore quand même des dommages à la cuisine. Personne n'a été blessé. La Croix-Rouge a offert son aide habituelle aux sinistrés. Jérôme Roy
Tentative de vol: un septuagénaire accusé
Le septuagénaire arrêté à la suite d'une tentative de vol perpétrée dans une boutique de cigarettes électroniques à Granby, vendredi, est maintenant accusé.
Jean-Marc Imbeault, 70 ans, fait face à des accusations de vol qualifié, de port de déguisement dans un dessein dangereux et de bris de condition. Le Granbyen demeure détenu jusqu'à son enquête sur remise en liberté qui doit avoir lieu jeudi.
Le septuagénaire est soupçonné de s'être présenté dans le commerce de la rue Principale, le visage dissimulé sous une cagoule, en demandant le contenu du tiroir-caisse et en bousculant l'employée.
Il a pris la fuite à pied. L'enquête policière a permis de remonter jusqu'à lui et de procéder à son arrestation. Karine Blanchard
Ivre au volant, elle commet une infraction devant les policiers
Une conductrice en état d'ébriété avancé devra répondre de ses actes devant la justice.
La femme de 41 ans aurait coupé la route aux patrouilleurs du Service de police de Bromont à l'intersection du boulevard Bromont et de la rue Champlain, vers 4 h 15, dans la nuit de samedi à dimanche.
Les policiers l'ont alors interceptée et conduite au poste de police pour la soumettre à l'alcootest. Son taux d'alcoolémie était trois fois plus élevé que la limite permise.
Le véhicule de la Bromontoise a été saisi pour une période de 30 jours tandis que son permis de conduire est suspendu pour 90 jours, et des accusations seront déposées contre elle à une date ultérieure.
Par ailleurs, un jeune conducteur fera également face à la justice pour avoir conduit avec les capacités affaiblies.
Les policiers de Bromont l'ont intercepté lors d'un barrage érigé à l'angle des rues Montréal et John-Savage, samedi. Son taux d'alcoolémie était deux fois supérieur à la limite.
Le Granbyen, qui a été arrêté la veille de ses 20 ans, a vu son permis être suspendu 90 jours. Il comparaîtra à une date ultérieure au palais de justice de Granby. Karine Blanchard