Les faits divers en bref

Un conducteur en état d’ébriété arrêté

Un automobiliste âgé dans la vingtaine fera face à la justice pour avoir conduit alors que ses capacités étaient affaiblies par l’alcool. 

Les policiers de Granby l’ont intercepté dans le secteur des rues Guy et Sainte-Thérèse, vers 3 h 25, dans la nuit de lundi à mardi. Ils ont remarqué que le conducteur semblait être en état d’ébriété. Et ils avaient vu juste. 

Conduit au poste de police, l’automobiliste a échoué l’alcootest à deux reprises. Son permis de conduire a aussitôt été suspendu pour une période de 90 jours. L’individu a été remis en liberté, mais il fera face ultérieurement à des accusations criminelles. Karine Blanchard

Une infraction à l’origine d’une collision

La perpétration d’une infraction en vertu du Code de la sécurité routière est à l’origine d’une collision qui a fait un blessé, tôt mardi matin, à Granby. 

Une automobiliste a effectué son arrêt obligatoire à l’intersection des rues Laurier et Saint-André, mais elle a repris la route sans s’assurer de l’absence de danger. 

Elle est entrée en collision avec un véhicule qui circulait dans le secteur au même moment. La dame a été blessée, mais sa vie n’est pas en danger. Les policiers ont fait savoir qu’elle recevra une contravention pour l’infraction qu’elle a commise. Karine Blanchard