Les Emballages Knowlton ont été récompensés au Grand Prix santé et sécurité du travail. Dans l’ordre habituel : Jean-Simon Fortin, Geneviève Jolin Brisebois, Marco Giard, Benoit Monty et Josée Dupont.

Les Emballages Knowlton couronnés

L’innovation des Emballages Knowlton a été soulignée par la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) dans le cadre du Grand Prix santé et sécurité du travail au niveau régional. L’entreprise située à Lac-Brome obtient donc son laissez-passer pour le Gala national.

Cet honneur lui a récemment été décerné dans la catégorie innovation pour l’aménagement de leur station ergonomique au poste d’emballage. Afin de réduire les mouvements répétitifs des mains et des doigts des travailleurs affectés aux opérations d’emballage, une équipe d’ingénieurs et de techniciens a créé une solution pour le poste de travail en question.

La mise en place d’un diviseur séparant les contenants en deux lignes de huit unités permet l’utilisation d’une poignée magnétique qui saisit seize contenants en une seule fois. Cette initiative prévient les troubles musculosquelettiques, explique la CNESST dans un communiqué.

Gala national
L’entreprise PR’Eautech de Richelieu ainsi que la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, respectivement dans les catégories petites et moyennes entreprises et organismes publics, ont également été couronnées.

Tout comme Les Emballages Knowlton, elles sont donc en lice pour le Gala national des Grands Prix santé et sécurité du travail qui aura lieu du côté de Québec au printemps 2019.

La CNESST organise chaque année ce concours dans toutes les régions du Québec afin de mettre en lumière des employeurs et des travailleurs qui agissent concrètement pour prévenir les accidents du travail et les maladies professionnelles.