L'éducatrice spécialisée Julie Côté (photo) et les pairs aidants du Collège Mont-Sacré-Coeur ont monté un scénario pour sensibiliser les étudiants aux dangers de la consommation d'amphétamines.

Les élèves du Collège Mont-Sacré-Coeur sensibilisés aux dangers des amphétamines

Un élève accroche le cabaret d'un camarade à la cafétéria de l'école. L'un d'eux s'emballe, devient violent et pousse l'autre jeune. Le surveillant intervient et le conduit au bureau du directeur. La rumeur voulant que l'adolescent ait consommé du speed se répand comme une traînée de poudre. Ce scénario a été présenté aux élèves du Collège Mont-Sacré-Coeur de Granby, hier, pour les sensibiliser aux dangers de la consommation.
Cette idée est celle du groupe des pairs aidants les Galarnos et de l'éducatrice spécialisée Julie Côté, qui cherchaient une façon différente et originale de sensibiliser les élèves au fléau de la consommation d'amphétamines, en croissance chez les jeunes.
«Le but c'était de puncher, un peu comme les publicités de la Société de l'assurance automobile du Québec», indique l'intervenante, qui avoue se creuser les méninges chaque année pour trouver une nouvelle idée qui saura retenir l'attention des étudiants.
Tous les détails dans notre édition de mercredi