L'agent de la SQ, Jonathan Dupré, du poste de la MRC d’Acton, en compagnie de Léa Lafrance et Sidney Thivierge-Giguère.

Les élèves de l’école St-André d’Acton Vale sensibilisés à la sécurité routière

Les quelque 160 élèves du 2e et du 3e cycle du primaire de l’école St-André d’Acton Vale ont reçu la visite de l’agent Jonathan Dupré, du poste de la MRC d’Acton de la Sûreté du Québec, pour les sensibiliser aux bons comportements à adopter lorsqu’on circule à pied ou à vélo.

Une première animation a eu lieu le 29 octobre dernier, alors que des citoyens s’inquiétaient d’observer certains comportements d’automobilistes peu sécuritaires aux abords de l’école.

L’agent Dupré a profité de sa visite pour expliquer aux écoliers les règles de sécurité à adopter en tant que piéton, utilisateur de trottinettes et de planche à roulettes, mais aussi pour leur rappeler l’importance d’être visible, de porter un casque et de respecter la signalisation routière.

Le policier est retourné dans les classes le 8 novembre dernier pour revoir avec eux les bons comportements présentés et faire un compte-rendu des enjeux de sécurité aux abords de l’école.

Il a été constaté que les enfants sont plus attentifs aux règles de déplacement à adopter et, afin de les récompenser, ils ont pu participer au tirage de deux casques de vélo offerts par la Société de l’assurance automobile du Québec et remportés par Léa Lafrance et Sidney Thivierge-Giguère, indique-t-on dans un communiqué.