Les cours offerts dans les centres de formation professionnelle de Val-des-Cerfs, comme la boucherie au Campus Brome-Missisquoi, seront présentés au Salon régional de la formation collégiale et professionnelle.

Les élèves de Joseph-Hermas-Leclerc face aux choix de leur avenir

Près de 50 exposants de différents cégeps, collèges et centres de formation professionnelle de la Montérégie attendent les élèves de l’école secondaire Joseph-Hermas-Leclerc, mardi midi.

L’activité annuelle baptisée Salon régional de la formation collégiale et professionnelle permet aux adolescents de se faire une idée sur les différents programmes qui s’offrent à eux après le secondaire.

La commission scolaire du Val-des-Cerfs « a le devoir d’accompagner les jeunes dans leur choix de carrière », explique Alexandra Langlois, coordonnatrice aux communications.

« On propose la découverte des différents programmes en Montérégie et ailleurs, leur taux de placement, etc. C’est pour les intéresser, les motiver et leur permettre de poser des questions. »

CBM et CRIF

Bien sûr, les cours offerts dans les centres de formation professionnelle de Val-des-Cerfs, soit le Campus Brome-Missisquoi (CBM) de Cowansville et le Centre régional intégré de formation (CRIF) de Granby y auront leur place aux côtés, notamment, du Cégep de Granby.

Le CBM et le CRIF tiendront d’ailleurs des journées portes ouvertes pour tous dans leurs locaux mercredi, en soirée.

Du côté de Joseph-Hermas-Leclerc, le Salon régional de la formation collégiale et professionnelle a lieu de 11 h 30 à 13 h et est réservé aux élèves de l’école.