Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Les Dollars Cowansville seront de retour cet été pour mousser l’achat local.
Les Dollars Cowansville seront de retour cet été pour mousser l’achat local.

Les Dollars Cowansville, prise trois

Cynthia Laflamme
Cynthia Laflamme
La Voix de l'Est
Article réservé aux abonnés
Les Dollars Cowansville sont de retour pour une troisième fois, moins d’un an après leur lancement. L’initiative d’achat local ayant connu un franc succès, la ville poursuit sur sa lancée.

La formule reste la même. Pour un achat de 100 $ de Dollars Cowansville, l’acheteur reçoit un 20$ supplémentaire. La Caisse Desjardins de Brome-Missisquoi y contribue avec une subvention de 1300$, comme elle l’avait fait pour la deuxième campagne.

«Nous considérons important de poursuivre l’initiative des Dollars Cowansville en soutien aux commerces de la municipalité et d’offrir la possibilité à tous les commerces qui le souhaitent d’accepter les Dollars Cowansville, sans aucuns frais pour eux», commente la mairesse Sylvie Beauregard.

Ces dollars, qui font office de chèque cadeau, changeront par ailleurs d’allure. Gestionnaire à 100 % de ce programme depuis le 30 mars 2021, alors que la Chambre de commerce Brome-Missisquoi a changé d’outils pour promouvoir l’achat local, la Ville de Cowansville a fait voter sa population sur l’illustration qui devait y apparaître.

Une photo du pont de Freeport figurera sur l’un des côtés des Dollars Cowansville.

Le résultat du vote était digne du référendum de 1995. La photo du pont de Freeport, le pont couvert qui relie les deux rives de la rivière Yamaska, et celle du lac Davignon vu des airs se sont retrouvées à presque égalité. Il a donc été décidé que les deux photographies seraient utilisées, l’une sur le recto, et l’autre sur le verso.

Le lancement est prévu pour la mi-juin. Au moins 200 achats de 100 $ seront possibles.

Une photo du lac Davignon vu des airs figurera sur l’autre côté des Dollars Cowansville.

Durant les deux dernières campagnes, 39 000 $ de Dollars Cowansville ont trouvé preneur. Cet argent peut être dépensé dans une cinquantaine de commerces de la municipalité, pour des biens ou des services. Les commerçants qui ne font pas partie du programme peuvent faire une demande pour l’intégrer en s’adressant à la ville.