Bill Clinton, sa femme Hillary et leur famille immédiate étaient de passage au centre-ville de Sutton mercredi après-midi, accompagnés de l'auteure Louise Penny.

Les Clinton de passage à Sutton

Le 42e président américain, Bill Clinton, sa femme Hillary et leur famille immédiate étaient de passage au centre-ville de Sutton mercredi en fin d'après-midi. Plusieurs photos ont d'ailleurs été publiées sur les réseaux sociaux pour souligner l'événement.
Le clan a notamment fait des emplettes à la boutique L'Atelier Bouffe vers 15 h 30. « Mon employée m'a appelée à la maison. (...) Elle m'a dit "Catherine, il y a groupe d'Américains qui viennent de sortir de la boutique. Ils étaient 30, avec des gardes du corps ! "  Je me suis dit que c'était clairement Bill et Hillary », raconte la propriétaire de l'endroit, Catherine Handfield.
« Ils ont dû apprécier, parce qu'ils ont acheté des choses. » Les Clinton se seraient procuré du thé, un pichet à réutiliser et de la vaisselle japonaise. 
Cette visite n'était pas totalement inattendue puisque l'auteure à succès Louise Penny, une amie de la famille, est une « bonne cliente » de L'Atelier Bouffe. 
C'est d'ailleurs elle qui a suggéré au clan de visiter les Cantons-de-l'Est cet été. Elle accompagnait également le groupe à Sutton mercredi. 
« Hier (mardi) soir, un ami m'a invitée à passer chez lui et, à la blague, j'ai répondu "je peux pas, parce que je vais recevoir de la visite, j'attends Bill et Hillary" », plaisante Mme Handfield. 
L'Atelier Bouffe a accueilli d'autres personnalités connues par le passé, qu'il s'agisse de politiciens, d'artistes ou de gens d'affaires. « On est toujours très discrets avec eux, assure Catherine Handfield. Je n'aurais probablement pas sauté pour prendre un selfie avec eux. (...) On comprend que ces gens-là viennent se reposer, se détendre. D'ailleurs, mon employée m'a dit que pendant qu'ils étaient dans le magasin, personne ne les a reconnus, personne ne leur a demandé de photos. Et ça m'a plu d'entendre ça. »
Des personnalités marquantes
Puisque l'Atelier Bouffe est situé en face de l'hôtel de ville, le maire de Sutton, Louis Dandenault, a rapidement constaté la présence d'un important déploiement policier. 
Voyant que quelques dizaines de curieux étaient réunis aux abords de la rue, M. Dandenault s'est joint à la foule. 
« Je ne leur ai pas parlé, pour ne pas les déranger. Mais on est quand même fiers d'avoir accueilli un ancien président américain. Et la dame qui est passée bien près de devenir la première présidente », souligne M. Dandenault.
« Quand on y pense, ce sont deux personnes qui ont eu une grande importance à travers la planète. »
La famille Clinton aurait également effectué un arrêt à l'épicerie fine La Rumeur Affamée. 
Rappelons que Bill et Hillary séjournent présentement au Manoir Hovey de North Hatley en compagnie de leur fille Chelsea, de son conjoint et de leurs deux jeunes enfants.