Les cartes de collecte de bonbons dans la région

Marie-Ève Martel
Marie-Ève Martel
La Voix de l'Est
Sur le territoire desservi par La Voix de l’Est, près d’une vingtaine de municipalités ont eu la chance de voir leur Halloween «cartographiée» par Sarah Jolicoeur qui a entrepris de recenser les résidences qui offriront des bonbons aux petits et grands ce samedi à travers le Québec.

Voici ci-dessous la liste des municipalités de la région répertoriées en ordre alphabétique. Prendre note que les listes d'adresses ne sont pas exhaustives puisqu'elles comprennent seulement celles s'étant inscrites et visent d'abord à donner une idée des secteurs où il sera possible de récolter des friandises.

Selon le fait qu’il y aura don de bonbons ou non, la résidence est identifiée par un point vert (oui) ou un point rouge (non).

Rappelons que la collecte de friandises pour l’Halloween est autorisée, quel que soit le palier d’alerte de la région concernée. Les enfants doivent toutefois respecter plusieurs mesures sanitaires lors de leur chasse aux bonbons, dont éviter d'entrer dans les maisons, se promener uniquement avec les personnes qui composent leur foyer et mettre leurs friandises en quarantaine pour une période d’au moins 24 heures à leur retour à la maison.

Acton Vale

Ange-Gardien

Bedford

Brigham

Bromont

Cowansville

Dunham

Farnham (incluant East Farnham)

Granby

Rougemont

Roxton Pond

Saint-Alphonse-de-Granby

Saint-Césaire

Saint-Paul-d’Abbotsford

Sutton

Upton

Waterloo (incluant Shefford)