Une autre étape a été franchie pour que les camions puissent dorénavant transiter par la rue Simonds Sud, à Granby.

Les camions en voie d'être autorisés sur la rue Simonds

Une autre étape a été franchie pour que les camions puissent dorénavant transiter par la rue Simonds Sud, à Granby, même si le conseiller municipal Jocelyn Dupuis et des citoyens ont émis des craintes en février pour la sécurité dans le tronçon situé entre les rues Saint-Charles et Denison, où se trouvent deux écoles.

La nouvelle mouture du règlement sur la circulation des camions, des véhicules de transport d’équipement et de véhicules-outils a été adoptée lors de la dernière séance du conseil municipal. Le règlement devra ultimement être approuvé par le ministère des Transports.

Jocelyn Dupuis n’a pu assister à la séance, pour des raisons de santé, et s’opposer à l’adoption du règlement. Mais sa présence n’aurait rien changé: aucun autre élu ne s’y est opposé. « Je ne me suis jamais fait d’illusion. Je savais que je ne gagnerais pas la bataille. Mais je voulais que les gens sachent que les camions pourront circuler sur la rue Simonds Sud avec les autobus et les jeunes à pied, à vélo. Je continue à trouver ça inconcevable », a-t-il commenté vendredi.

« C’est un règlement qu’il faut regarder dans une vision globale du transport dans la municipalité et qui est contributif à une amélioration certaine sur les axes routiers », estime le directeur général de la Ville, Michel Pinault.

Selon lui, les lieux sont sécuritaires. Mais la Ville pourrait, au besoin, mettre en place des mesures de signalisation additionnelles.