La brasserie Vrooden s’est démarquée en décrochant la troisième place dans les catégories Doppelbock, Heller Bock et Kölsch.

Les brasseries Vrooden et Dunham primées par RateBeer

Les microbrasseries Vrooden et Dunham ont été primées par RateBeer Best Awards, un site qui réunit des amateurs de bières depuis 20 ans.

La Brasserie Vrooden, située sur la rue Simonds Sud à Granby, s’est démarquée avec ses bières de style allemand en décrochant la troisième place dans les catégories Doppelbock, Heller Bock et Kölsch. Il s’agit de la troisième année où leurs bières sont primées à ce concours. 

La Signature Ur-bock, une bière affinée en fût de rhum, gagne les honneurs dans la catégorie Doppelbock depuis trois ans. 

« On est vraiment heureux, mentionne Carol Duplain, brasseur pour la Brasserie Vrooden depuis ses débuts, en 2016. C’est encore une fois un honneur parce que ce sont les gens qui choisissent et votent pour nos produits ».

La Heller Bock est une version double de la Helle traditionnelle, et la Kölsch est une ale blonde fermentée et conditionnée à froid comme une lager. 

Ce sont toutes des bières d’inspiration germanique, « qui goûtent pareil comme en Allemagne, pour y être allé. La justesse des produits est là », indique M. Duplain, qui a une fascination pour ces types de bières depuis très longtemps.

La Brasserie Dunham, quant à elle, s’est forgé une place à la 33e position sur le palmarès 2019 des 100 meilleures microbrasseries au monde dévoilé par RateBeer Best Awards, en plus d’avoir obtenu des mentions pour la Dristoutte comme une des trois meilleures Premium Dark Lager en 2019, faite en partenariat avec Sutton Brouërie.