Les policiers invitent les automobilistes à la prudence sur le réseau routier.

Les automobilistes appelés à la prudence

À la suite de plusieurs sorties de route, les policiers invitent les automobilistes à la prudence sur le réseau. Les précipitations de neige combinées aux rafales de vent réduisent la visibilité et la chaussée est enneigée ou glacée dans certains secteurs.

«Il est pertinent de rappeler aux automobilistes d’être prudents lors de leurs déplacements en raison des conditions météorologiques actuelles», indique la sergente Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec en Estrie.

Des sorties de route ont notamment été signalées sur l’autoroute 10 dans les secteurs de Granby, Eastman et Sainte-Angèle-de-Monnoir. Personne n’a été gravement blessé lors de ces collisions ou de ces sorties de route.

Les policiers rappellent aux automobilistes l’importance d’adapter leur vitesse aux conditions climatiques et routières pour éviter d’être impliqués dans une sortie de route. «Ce ne sont pas les conditions climatiques qui sont responsables des collisions, mais bien le fait que les conducteurs n’adaptent pas adéquatement leur vitesse en fonction de ces conditions», affirme la sergente Guindon.

Plus de détails à venir