Les festivités seront nombreuses à l’occasion du 50e anniversaire de la polyvalente Jean-Jacque-Bertrand de Farnham, le 25 mai, dont la prestation de la troupe musicale de l’école.

Les anciens élèves de Jean-Jacques Bertrand toujours recherchés

Les préparatifs de la grande fête organisée pour souligner le 50e anniversaire de la polyvalente Jean-Jacques-Bertrand de Farnham vont bon train. Le comité organisateur met d’ailleurs les bouchées doubles pour retrouver le plus grand nombre possible d’anciens élèves.

«On a envoyé 5000 invitations par email!», illustre François Audette, membre du comité organisateur.

Les inscriptions à la journée de festivités qui aura lieu le 25 mai se font toutefois attendre. Jusqu’à présent, plus de 200 personnes ont confirmé leur présence alors qu’au 35e anniversaire de la polyvalente, 2000 personnes avaient participé à la fête.

Les anciens étudiants de l’école secondaire de Farnham sont donc invités à s’inscrire sur le site web de l’événement au www.jjb50.ca.

Les participants auront droit à toute une programmation alors que l’aréna et la polyvalente ont été réservés pour y ternir les différentes activités. «Ça va être une belle journée», assure d’ailleurs M. Audette.

Des artistes se produiront notamment sur scène, dont le chansonnier Karl Millette, la Farnhamienne Liana Adam, Jean-Philippe Pothier, Fred Quintal ainsi que la troupe musicale de la polyvalente. Des exposants seront aussi installés dans l’aréna. Le film La chute de Sparte, mettant entre autres en vedette l’équipe de football de l’école, les Astérix, sera projeté.

Des parachutistes de Nouvel Air s’élanceront même dans le ciel de Farnham et se poseront sur le terrain de l’école. Des parties de volley-ball et de football sont aussi à l’horaire. Les enfants auront de quoi s’amuser avec les jeux gonflables qui seront installés sur le site. Les anciens étudiants auront aussi la chance de visiter l’école.